« Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? » Mais pourquoi les recruteurs posent-ils ce genre de questions ? Lors de l’entretien, les questions servent principalement à valider trois points : le candidat est-il follow site compétent pour le poste ? Est-il сколько стоят редкие монеты россии réellement motivé pour watch rejoindre l’entreprise ? Va-t-il bien go to link s’intégrer à l’équipe ? Voici le sens caché de quelques questions type posées en entretien d’embauche.

Quetsions entretien d'embauche
Les questions posées en entretien d’embauche ont toutes un objectif précis pour le recruteur : découvrir le candidat sous ses multiples facettes, le surprendre pour qu’il perdre le contrôle du discours tout construit et en apprendre davantage sur lui.

http://whisperingfirsranch.com/disqus/12.html письмо с просьбой расторгнуть договор образец Questions en entretien d’embauche : Si vous aviez 10 millions d’euros, qu’en feriez-vous ?   

Comprendre : http://8b.kz/discusion/pozdravlenie-drugu-na-svadbu-v-stihah.html le candidat est-il capable de planifier sur le long terme ? Arrive-t-il à déterminer des priorités ? Dans le fond, sauf abus du candidat, ce qu’il fait de son argent n’a pas grande importance.

watch Questions en entretien d’embauche : http://movies2002.gayfm.biz/projects/ob-utverzhdenii-perechnya-elementov-planirovochnoy-strukturi.html Où vous voyez-vous professionnellement dans 5 ans ?

Comprendre : go le candidat a-t-il de l’ambition et un plan de carrière ? Le poste auquel le candidat postule a-t-il vraiment sa place dans le plan de carrière ? La motivation réelle du candidat est testée ici. Si son plan de carrière ne correspond pas du tout au poste, il perd nécessairement des points aux yeux du recruteur.

http://www.legacyfights.net/disqus/85.html Questions en entretien d’embauche : showforum стихи любимой жене Pourquoi voulez-vous travailler pour nous ?

Comprendre : http://kotuberet.ru/uploaded/dublenich-tyumen-katalog.html êtes-vous là par hasard, ou notre entreprise vous intéresse-t-elle réellement ? Le candidat doit ici montrer qu’il connaît l’entreprise, que sa présence ici n’est pas due au hasard, et qu’il est réellement motivé pour ce poste. Il faut bien sûr se renseigner sur l’entreprise au préalable.

Questions en entretien d’embauche : Pourquoi quittez-vous votre poste actuel ?

Comprendre : si je vous embauche, est-ce que vous allez partir dès qu’une offre se présentera ?

Questions en entretien d’embauche : Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

Comprendre : qu’est-ce qui vous caractérise vraiment ?

Questions en entretien d’embauche : Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ?

Tout comme pour la question « combien de fois par jour les aiguilles d’une montre se chevauchent-elles ? », il faut comprendre : êtes-vous capable d’avoir un raisonnement logique ? Si le candidat n’a pas la réponse, ce n’est pas très grave. En l’occurrence, les réponses sont « pour que la plaque ne tombe pas dans la bouche d’égout » et « 22 », mais seul le raisonnement est important.

Questions en entretien d’embauche : Racontez-nous un échec

Comprendre : le candidat est-il capable d’analyser et de comprendre un échec ? A-t-il réussi à en tirer des leçons ?

Questions en entretien d’embauche : Quelles sont vos faiblesses ?

Comprendre : Êtes-vous capable de prendre du recul sur vous-même ? Montrez-nous que vos faiblesses ne vont pas impacter notre entreprise.

Questions en entretien d’embauche : Qu’est-ce que vous faites le week-end ?

Comprendre : êtes-vous bizarre ?  Il n’est pas nécessaire d’aller voir des expositions d’art contemporain ouzbèque pour décrocher un emploi. Le recruteur veut savoir si vos futurs collaborateurs auront envie de prendre un café avec vous.

La plupart de ces questions en entretien d’embauche peuvent paraître inappropriées, voire franchement surprenantes, mais elles ont toutes un but assez précis. Dans tous les cas, quelque soit la question posée par le recruteur, ne paniquez pas, tentez de comprendre ce que veut le recruteur, et rassurez le. Un entretien d’embauche consiste autant à ne pas perdre de points qu’à en gagner.

Nos conseils RH pourront vous aider à préparer vos entretiens de recrutement.

Voir les offres d’emploi du E-commerce