D’après les études de Jobvite, http://76dorog.ru/libraries/simplepie/poluchaem-zemlyu-v-derevne.html получаем землю в деревне le recrutement via les réseaux sociaux est DÉJA une pratique courante et très efficace. D’autres études viennent s’opposer à un tableau pas franchement adapté au paysage français. Si отзыв о работе организации сигнализация образец минск le recrutement s’est rapproché du webmarketing avec des stratégies cross-canal intégrant les réseaux sociaux, quel est aujourd’hui leur impact sur циклоферона линимент инструкция les recrutements ?

Les promesses du recrutement via les réseaux sociaux.

Sourcing, marque employeur, gain de temps, plus de candidats, meilleur matching etc… certaines études vantent les mérites du автостанция лядова расписание автобусов 2017 нижний новгород recrutement via les réseaux sociaux.

D’après une étude de Jobvite, recruter sur les réseaux sociaux est déjà une pratique courante puisque http://battlefu.com/uploaded/chertezh-detskaya-krovat-vikatnaya.html чертеж детская кровать выкатная 94% des recruteurs les utilisent ou prévoient de les utiliser prochainement. pour leur recrutement. Les réseaux sociaux ont permis de finaliser un recrutement pour 78% des recruteurs interrogés par Jobvite.

Les réseaux sociaux les plus utilisés par les recruteurs sont Linkedin (loin devant), facebook et twitter. Linkedin est utilisé pour identifier les compétences et les expériences professionnelles des candidats, alors que facebook et twitter servent plus à identifier un intérêt pour un secteur d’activité ou à déterminer la compatibilité d’un candidat avec la culture d’entreprise.

Et oui, les recruteurs se servent des réseaux sociaux pour rechercher des informations additionnelles sur les candidats, celles qu’on ne trouve pas sur le CV. Et, toujours dans l’étude Jobvite, 42% des recruteurs admettent avoir revu leur position concernant un candidat (en bien ou en mal) après avoir regardé les réseaux sociaux. Candidats, méfiez-vous particulièrement des propos et langage que vous tenez dans vos profils publics !

On assiste actuellement à l’émergence de nouveaux venus sur la scène du recrutement : Github et Stackoverflow influents dans les recrutements IT.

Jobvite souligne que les réseaux sociaux apportent une amélioration qualitative des candidatures, une multiplication de candidats et un gain de temps considérable.

Seulement, la réalité du recrutement en France semble différente.

Stepstone livre quelques chiffres intéressants concernant l’état du recrutement via les réseaux sociaux en France. Le recrutement via les réseaux sociaux en France n’est PAS une pratique courante de sourcing. 85% des entreprises y consacrent moins de 5% de leur budget RH, et beaucoup d’entre elles ne consacrent pas de budget tout court. Aujourd’hui, les postes pourvus grâce aux réseaux sociaux représentent seulement 2% des postes ouverts, contre 24% pour les ressources internes et 21% pour les sites emploi. . Lorsqu’ils ont approché des candidats directement via les réseaux sociaux, les recruteurs ont eu un taux de réponse inférieur à 25%.

73% des entreprises affirment avoir recours aux réseaux sociaux pour chercher davantage d’informations concernant les candidats.

La véritable motivation des recruteurs dans l’usage des réseaux sociaux par les recruteurs est liée à la promotion de la marque employeur.

Le recrutement sur les réseaux sociaux d'experts web, une pratique des recruteurs en France ? Pas si sûr...
Le recrutement sur les réseaux sociaux d’experts web, une pratique des recruteurs en France ? Pas si sûr…

Nos conseils RH pourront vous aider dans votre recherche d’emploi!

Aujourd’hui, l’utilisation des réseaux sociaux par les recruteurs français pour le sourcing reste marginale. Les réseaux sociaux sont majoritairement utilisés pour obtenir d’avantages d’informations concernant les candidats, et mettre en avant la marque employeur de la société.