La rentrée des classes est souvent synonyme de renouveau. À la fin de l’été, les employés saisonniers sont remerciés, les jeunes diplômés se lancent à la conquête du marché de travail tandis que les professionnels plus expérimentés en profitent pour relancer leur carrière.

Face à cette manne de http://ab.vn.ua/images/soderzhanie-konya-skolko-stoit.html содержание коня сколько стоит nouveaux profils web disponibles, les entreprises à la recherche de http://www.streetbunnycrew.net/Dokumente/naroshennie-resnitsi-mozhno-krasitsya.html нарощенные ресницы можно краситься nouveaux collaborateurs de talent rivalisent d’imagination et d’innovation pour séduire les nouveaux talents au travers de новости сериалы турция leurs processus de recrutement.

устный судебный перевод Tendances du recrutement : Le recrutement web

Avec la diversification des différents canaux, les nouvelles technologies se mettent au service des ressources humaines et du recrutement plus précisément avec par exemple http://nurkhairulloh.com/demo/opisanie-kartini-krimova-zimniy.html описание картины крымова зимний le Webmarketing appliqué au recrutement. L’émergence des réseaux sociaux professionnels a permis aux recruteurs de diversifier leurs recrutements via le web et d’accéder à une multitude de données et de candidats. Le Big data peut être un outil digital supplémentaire pour les grands groupes afin d’étudier le comportement, la présence et les contenus partagés par le postulant. Ces nouvelles possibilités de contrôle et de présélection renouvellent le métier de sourceur.. Au contact du web, la fonction RH évolue, tant pour le recrutement que pour la communication sur la marque employeur.

Tendances du recrutement : Les nouvelles formes de l’entretien d’embauche

L’ingéniosité des entreprises en quête de nouveaux talents ne se limite pas au recrutement via le web. Afin de tester les aptitudes et compétences des candidats, les recruteurs réinventent les codes de l’entretien d’embauche. Le recours à l’entretien vidéo différé, procédé récent, permet aux recruteurs de délaisser la prise de contact téléphonique au profit d’une nouvelle forme d’échange : le message vidéo. Les candidats prennent connaissance des questions du recruteur et s’enregistrent grâce à leur webcam en ne disposant que d’une seule prise. Le recrutement peut ainsi se baser sur l’attitude, la gestuelle et le raisonnement du candidat.

Cette année, l’Apec et Pole Emploi ont lancé plusieurs campagnes de recrutement alternatives en délaissant l’éternel CV, pour faire parler la personnalité et le savoir-faire des candidats. Auchan, Danone, Areva ou encore Orange ont pu bénéficier de cette opération innovante  pour trouver des talents insoupçonnables.

Consultez nos conseils RH auprès des candidats pour plus d’informations!

Même si le domaine des ressources humaines tente de faire évoluer et diversifier leurs pratiques, les nouvelles tendances du recrutement se déploient progressivement. Couteux ou peu maîtrisés, les nouveaux canaux ne sont pas appelés à supplanter pour le moment la diffusion d’offres d’emploi. Les jobboards restent encore la solution optimale pour mener à bien sa campagne de recrutement. Par exemple, le jobboard de Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du digital.

 

Voir les offres d’emploi du E-commerce