Croissance du E-Commerce de 11% au troisième trimestre

Le JDN a dévoilé hier les derniers chiffres du E-commerce pour le troisième trimestre. Alors que la croissance du E-commerce stagnait sous le 9% au 2 premiers trimestres 2014, on assiste à un regain au T3 avec une croissance de 11% par rapport à la même période l’an passé.

Parmi les facteurs qui expliquent ce sursaut, le succès des soldes 2014 joue un rôle important, d’après Simon-Pierre de la Seiglière, DG Europe du Sud d’Ingenico Payment Services. Il note également que l’érosion globale de la croissance (nous étions sur des croissance de plus de 20% en 2011 et 2012) est partiellement imputable aux grands acteurs dont le modèle arrive à maturité. Les acteurs s’étant dotés de Marketplaces parviennent mieux que les autres à soutenir la croissance. Si la croissance diminue globalement, elle reste soutenue et encourageante.

Des transactions en ligne en hausse de +13% dans le E-Commerce

Le nombre de transactions a augmenté de 13,48 % au troisième trimestre 2014 par rapport à la même période l’an passé. La croissance diminue (+19% en 2013 et +28% en 2012) mais reste toujours soutenue. Cela traduit le changement des habitudes de consommation : les français achètent toujours plus de produits sur le web.

Cette croissance du nombre de transactions s’accompagne néanmoins d’une baisse du panier moyen qui en un an est passé de 80€ à 78,34€ en un an.

Retrouvez tous le détails de cette étude sur le JournalduNet.