Hier soir se tenait la 8ème édition de la nuit des Favor’i. Cette cérémonie a récompensé de nombreux e-commerçants et recruteurs du digital tels que Fnac.com, Voyages-Sncf.com, Boulanger… Retour sur les principaux prix de cette soirée.

Yves Rocher logoYves Rocher reste l’incontournable e-commerçant du secteur beauté-santé, et se voit une nouvelle fois attribuer le prix Favor’i Beauté-Santé.

Et surprise ! C’est également Yves Rocher qui cette année rafle le Grand Prix des Favor’i ! Belle récompense pour cette équipe qui avait fait naitre le site e-commerce « en mode start-up » (en recrutant d’ailleurs via emploi-e-commerce.com). Le site E-commerce se trouve maintenant au cœur de la stratégie de l’entreprise. C’est donc Yves Rocher qui détrône Amazon et arrive en tête des critères de la Fevad : choix des produits, rapport qualité/prix, navigation, service client et RSE. Bravo à toute l’équipe.

Logo FnacFavor’i nouveau site : l’appli Fnac

Le cross-canal pourrait se résumer à cette simple application Fnac qui mêle habilement in-store et m-commerce. Cette appli a permis à la Fnac.com une croissance de 60% de ses ventes m-commerce et prêt de 2,5 millions de téléchargements.

Le prix Favor’i m-commerce revient également logiquement à la Fnac, toujours pour cette belle application.

logo voyages sncfFavor’i Communication : Voyages-Sncf.com

Vous souvenez-vous de la campagne « les instants V. » ? Pour ceux qui ont oublié, voici une piqure de rappel. C’est cette campagne fort bien réalisée qui permet à VSC d’obtenir le prix Favor’i Communication

boulanger logoFavor’i Innovation : Boulanger

Se faire livrer et installer à domicile du gros électroménager á partir de 7h du matin et jusqu’à 22h, ce serait bien pratique pour ceux qui ont des horaires de bureaux intenses. C’est maintenant possible avec Boulanger qui a lancé ce dispositif cette année, ce qui lui vaut ce prix de l’innovation.

monpetitbikini logoPour finir c’est monpetitbikini.com qui remporte le prix Favor’i meilleur espoir. Le jeune site de vente de maillots de bain avait déjá remporté le prix « l’incroyable E-commercant » en Septembre dernier.

Pour voir tous les prix remis, rendez-vous sur le JDN, partenaire officiel de l’événement.