Après le m-commerce, place au m-recrutement. Le recrutement mobile se développe rapidement d’après une étude menée par « JobAroundMe » et « HR Speaks » en novembre 2014.

Les entreprises françaises ne veulent pas manquer des candidatures via smartphone. On apprend notamment que tous les secteurs d’activités ne sont pas au même niveau dans l’utilisation du mobile pour le recrutement : les secteurs banque et Audit sont en avance. D’après l’étude, en 2014 déjà 40% des entreprises française qui ont répondu sont passées au recrutement mobile. Ce chiffre devrait atteindre 55% des annonceurs selon les estimations de l’étude.

Les motivations principales de l’utilisation du mobile pour recruter des experts web sont les suivantes :

  • Répondre à un nouvel usage des candidats
  • Ne pas perdre les candidats qui souhaitent postuler via leur téléphone
  • Être moderne et innovant.

Cependant il existe encore quelques freins dans le développement du recrutement mobile. Pour de nombreuses entreprises, la mise en place technique ainsi que le budget sont de vrais freins à ce développement. La peur de dégrader la qualité de la candidature est un frein supplémentaire au développement du m-recrutement.

Infographie Recrutement Mobile by_JobAroundMe
Infographie Recrutement Mobile by_JobAroundMe

Le site emploi spécialisé dans les métiers du digital, Emploi-e-commerce est mobile-friendly, et propose un recrutement mobile adapté aux recruteurs du digital.

Recruteurs, publiez-y vos annonces d’emploi, candidats postulez aux offres d’emploi web.