La motivation en entreprise a un impact considérable sur la productivité. Voici quelques clés pour motiver ses salariés en entreprise.

Travail d'équipe
Motiver ses salariés en entreprise du web

Fixer de vrais objectifs et valoriser les victoires.

http://xechuyendung68.com/demo/kak-nazivaetsya-klip-gde.html Rien de pire que l’absence de vision pour la motivation. Comment être motivé quand on ne sait pas où l’on va ? Comment savoir que l’on a « bien bossé » quand on ne connait pas le résultat attendu ? Il est donc essentiel pour la motivation de fixer des objectifs clairs, concrets, limités dans le temps , mesurables et atteignables.

http://2test.oi404.ru/disqusion/pesochnoe-testona-zheltkah.html La faisabilité de l’objectif est un point essentiel car un salarié essuyant échecs sur échecs verra inéluctablement sa motivation baisser. Dans la même logique, il est important de valoriser les victoires des salariés, en prenant garde à ne pas faire de favoritisme.

La récompense : un moyen de motiver ses salariés discutable

http://www.ayalabarstore.com/content/koltsova-aeroport-novosti.html La récompense : oui, trop de récompense : non. Cela peut paraitre étonnant mais des psychologues ont prouvé que l’utilisation abusive des récompenses avait un impact négatif sur la performance des salariés. Ces derniers travaillent rarement par envie mais plus par devoir.

Motiver ses salariés : leur apporter un sentiment d’appartenance

http://dantist-ast.ru/disqusion/83-kak-udalit-wi-fiiz-spiska.html Le sentiment d’appartenance à un groupe, une entité, ou un projet est essentiel. Un effort de communication sur les enjeux de l’entreprise, sur le l’importance de l’apport de chacun dans la construction d’un projet commun, permettent de développer ce sens de l’appartenance.

enter site Pour développer encore plus cette appartenance, il est recommandé de créer une identité d’entreprise ou de département.

Faire en sorte que les proches collaborateurs soient soudés.

source Dans une équipe soudée, chacun des membres est plus motivé grâce aux autres. En entreprise, il est recommandé de tisser des liens entre les collaborateurs avec qui on travaille tous les jours. Encourager le fait que les collaborateurs se voient en dehors du lieu de travail (séminaires, sorties, bars, boites, etc…) ou mettre à disposition des lieux de détente dans l’entreprise (une salle de sport, un baby-foot, une cafeteria) vont permettre aux salariés de se connaitre « en dehors » du boulot et donc de créer un esprit d’équipe. Rapprocher les salariés est un bon moyen de source motiver ses salariés dans leur travail.

Avoir de bonnes conditions de travail.

задачи автоматизации организации Les bonnes conditions de travail peuvent jouer sur l’humeur et le niveau de bien-être du salarié et avoir un effet direct sur ses performances en entreprise. Ainsi, le manager doit mettre à disposition des membres de l’équipe des ressources et des moyens sûrs pour mobiliser les énergies et favoriser la réussite d’un projet. Avoir un bon ordinateur et un bureau de taille correcte font partie des « bonnes conditions » par exemple.

Développer les compétences des salariés pour motiver ses salariés

go to site Pour demeurer impliqué et motivé, il est nécessaire pour chacun des membres d’utiliser ses talents mais aussi d’acquérir et de développer de nouvelles compétences. Il revient au manager de s’en assurer et de permettre le développement des compétences, soit par de la formation , soit par des missions nouvelles.

Permettre de bonnes évolutions de carrière.

слова французских песен L’évolution en entreprise fait partie des points cruciaux pour un salarié. Un salarié qui n’a pas d’avenir dans l’entreprise ou qui n’a aucune possibilité d’évolution ne se donnera pas à fond, tandis qu’un salarié qui vise un poste plus élevé à horizon 2 – 3 ans sera motivé sur le long-terme.

Différencier motivation court terme de motivation long terme.

On vient d’en parler, permettre une belle évolution de carrière en interne constitue un facteur de motivation à long-terme.

En revanche, l’obtention d’un bonus, ou une augmentation de salaire sera vite oubliée, noyée dans le travail quotidien du salarié : c’est un facteur de motivation à court terme.

go site Pour recruter de nouveaux salariés pour des offres emploi web, publiez vos annonces d’emploi sur Emploi-e-commerce