Publiée par Internet Retailer, l’étude « top 500 Guide » fait le point sur les plus gros e-commerçants d’Europe en 2012. Qui sont les leaders européens du e-commerce ? Quelle est la position de la France dans le e-commerce ? Comment est structuré le marché européen du e-commerce ?

Et le leader du marché européen du e-commerce est… la Grande Bretagne (et non pas les USA).

стихи выпускников для учителей на выпускном вечере En plaçant 3 entreprises dans le top 10, les Etats-Unis sont bien présents dans le e-commerce européen. 22% des ventes e-commerce européennes sont réalisées par des entreprises américaines. On retrouve évidemment Amazon en tête de ce classement. La firme américaine a consolidé sa position de leader grâce à une croissance de 19% l’an passé. Cependant la performance des groupes européens font que les USA n’ont que 4 entreprises dans le top 50. La Grande Bretagne, avec 18 entreprises dans le top 50 se positionne comme le véritable leader du e-commerce européen.

методы определения полисахаридов

Ou sont les Français dans le classement du e-commerce ?

source url Un seul français dans le top 10 grâce à CDiscount. La marque du groupe Casino garde sa 7ème place grâce à une croissance 16%. Il faut remonter un peu dans le classement pour trouver des compatriotes : Vente-Privée.com (11ème), Le groupe 3SI (12ème), le groupe Auchan (16ème), Carrefour groupe (17ème), E.Leclerc (25ème). Mais les groupes français ont une croissance impressionnante : +81% pour Leclerc, +22% pour Vente-Privée.com et Groupe Auchan. Cela donne bon espoir de voir plus de français dans le top 10 de 2013.

http://pitman.gayfm.biz/discus/printsipi-i-metodi-sistemnogo-podhoda.html

here Le fait qu’il n’y ait qu’un français dans le top 10 tient plus à la structure du marché français qu’à une mauvaise performance du e-commerce en France. La France a connu une croissance de 19% en 2012 ce qui est supérieur à la moyenne européenne et garde une position forte au sein du e-commerce européen.

http://www.m-solarpower.be/disqusion/gdz-po-testam-po-biologii-7-klass.html Résultat et structure du e-commerce européen : un marché de 232 milliard € en croissance de 16%
16% de croissance, c’est plutôt bien pour une Europe en crise. A noter que, parmi les 500 premiers, 80% du chiffre d’affaire est réalisé par le top 100. On observe donc bien la règle du 80-20. Ceci laisse imaginer le nombre total de e-commercants nécessaire pour atteindre les 232 milliard d’euro…

go here En revanche, la règle ne s’applique pas à l’ensemble du marché : 60% du e-commerce européen appartient à des « petits » acteurs. Preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être un géant pour réussir dans le e-commerce.

методы психологии достоинства и недостатки таблица En 2013, les groupes devraient se diriger vers l’Europe du Sud et de l’Est qui sont des marchés encore insuffisamment exploités. La Russie devrait également connaître une forte croissance puisque le pays a plus de 60 000 million d’acheteurs en ligne.

http://theredcarpetkids.com/disqusion/63.html http://www.ancalupu.info/projects/instruktsii-po-ohrane-truda-dlya-prodavtsov-kassirov.html Le marché du e-commerce a le vent en poupe et recrute, voyez par vous même en découvrant les offres d’emploi web ici.