amazon dash

Comme à son habitude, Amazon bouscule les conventions et tente d’innover dans le monde ultra-compétitif des nouvelles technologies et du commerce en ligne.

Pour l’instant Amazon Dash est réservé aux clients Prenium aux État-Unis et seulement sur invitation.

Vous pouvez placer le Amazon Dash Button à n’importe quel endroit dans votre maison et il permet d’acheter un produit sur Amazon juste avec une pression sur le bouton.

A quoi sert ce bouton Amazon Dash?

Le proprétaire de ce bouton pourra d’une simple pression commander le produit dont il a besoin. Par exemple, il existe un Dash Button Maxwell pour commander directement le café Maxwell avec une simple pression, etc.

Un des avantages de ce bouton c’est que vous pouvez le coller où vous le voulez à l’aide de son adhésif repositionnable. Vous pouvez configurer le produit que vous souhaitez commander à chaque pression sur le Amazon Dash Buttom via votre smartphone. La commande doit tout de même être confirmée dans la demi-heure qui suit la pression du bouton via votre smartphone (ce qui évite que 5 personnes passent dans la cuisine et commandent du café).

Pour l’instant, Amazon a développé seulement une vingtaine de partenariats avec des marques de grande consommation. Exemple de marques que l’on peut commander au État-Unis via Amazon Dash Button :

amazon dash marque

Ces partenariats rendent possible l’achat de plus de 270 produits directement avec ce bouton.

Voici une vidéo de présentation du produit Amazon Dash par Amazon :

 

Petit plus, l’équipe marketing d’Amazon à décidé de dévoiler ce nouveau produit le 1er avril, ce qui peut laisser penser à ce genre de message pour nous tous : « un bouton que l’on place où l’on veut et qui permet de commander un produit bien défini quand je veux, et en plus de ça être livré à votre domicile le lendemain. Est-ce vraiment possible ? »

Le web a dans un premier temps été interloqué, se demandant s’il s’agissait ou non d’un poisson d’avril. Finalement cette technique a permis à Amazon de faire connaitre son nouveau produit presque gratuitement.

 

Amazon tente donc d’étendre encore et encore ses services pour les consommateurs, reste à voir quand ce bouton sera disponible pour l’Europe.

Pour postuler aux annonces d’emploi web, envoyez vos candidatures sur Emploi-e-commerce