Depuis le 21 Avril, les sites « mobiles friendly » sont favorisés dans les résultats de recherches effectuées sur mobiles et tablettes. Google mettra en avant tous les sites qui sont des « sites mobiles », identifiables grâce à un libellé « Site mobile » ajouté par Google sur les résultats de recherche.

http://telegra.ph/Kupit-Kokain-Mikun-05-09 Voici un exemple de comment se présente aujourd’hui un « site mobile » dans les résultats de Google :

follow link exemple google mobileAujourd’hui une étude effectuée par Yooda (solution d’optimisation du SEO) nous montre que 64% des sites français ne sont pas optimisés pour le mobile.

http://telegra.ph/Kupit-Poroh-Sengilej-04-25 Comment savoir si votre site est considéré comme « Mobile-friendly » ? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page du test d’optimisation mobile créé par Google prévue à cet effet. En seulement quelques secondes et avec le lien de votre site, Google vous dira si votre site est conforme ou non à son nouvel algorithme. Le cas échéant, ce site vous indiquera également les éléments à changer pour éviter d’être pénalisé.

Обход орехово зуево

Купить Бутик Клинцы Site responsive

Купить Анашу Магадан Voici un exemple réalisé avec l’adresse de Facebook, où l’on peut voir que le site est « adapté aux mobiles » pour Google.

http://telegra.ph/Kupit-Spid-Balashov-04-08

Закладки шишки в Карачеве Site responsive

http://telegra.ph/Kupit-Vtoroj-Kolpashevo-04-24

watch

http://telegra.ph/Kupit-sol-v-Joshkar-ole-04-26 Si par malheur votre site fait partie des 64% non adaptés aux mobiles, ne vous inquiétez pas, il existe quelques solutions pour le rendre « Mobile-friendly ». Voici ce que vous pouvez faire en cas d’échec dans la page test de Google de votre site :

http://telegra.ph/Kak-varit-shirku-04-27

  1. Le Responsive Design (préconisé par Google)

http://telegra.ph/Skorost-a-PVP-v-Mahachkale-04-19 Google préconise de passer votre site en Responsive Design. Le Responsive design permet d’adapter l’URL (affichage) de votre site selon la taille de l’écran (5 pouces pour smartphone, 10.1 pouces pour les tablettes par exemple). Vous pouvez tester votre site ICI. Cela vous donne un aperçu de votre site si vous le passer en Responsive Design.

  1. Le Dynamic Serving

Avec le Dynamic Serving, le code HTML s’adapte à la taille de votre écran. Ce qui n’est pas le cas du Responsive Design. Ce ne seront donc pas nécessairement les mêmes éléments qui seront affichés en fonction de la taille d’écran (avec le responsive, seule la présentation des éléments change).

  1. La création d’un site mobile

La création d’un site 100% mobile est envisageable mais beaucoup plus complexe à effectuer.

Google vous pousse maintenant à changer votre site pour qu’il soit adapté aux mobiles, « mobile-friendly », à vous de faire les démarches nécessaires, si ce n’est pas déjà fait, pour continuer à profiter d’un bon référencement mobile.