Le volume d’offres d’emploi informatique ou emploi Développement Web continue de croitre en 2015. D’après l’Apec, les annonces d’emploi en informatique ont atteint les 15, 760 en janvier 2015 : une augmentation de 4% par rapport à 2014. L’informatique de gestion, la plus importante pourvoyeuse d’offres, affiche une augmentation de 3% seulement, mais la croissance la plus fulgurante va pour l’ фонетические рассказы и сказки часть 1 informatique web (29%).

http://simplytaylored.com/community/kak-krasivo-nakrasit-glaza-sero-golubie.html как красиво накрасить глаза серо голубые Les offres d’emploi IT qui explosent

Chiffres Recruteo : les métiers IT les plus demandés

D’après les statistiques de notre confrère Recruteo ( где настройки монитора site emploi sur les métiers du web), c’est l’informatique qui représente le premier pourvoyeur d’offres d’emploi en 2015. Les какое свойствоне является свойством информации emplois IT dans le web  les plus demandés sont les http://spacestories.eu/delo/tseluyu-vashu-ruku-madam.html целую вашу руку мадам développeurs web (50%) et les développeurs mobile (18%).

Par la suite, nous trouvons les intégrateurs (5%),  les métiers concernant la recette, ainsi que les Big data et Webmaster.

Les postes liés au Big Data émergent et représentent déjà 4% des offres d’emploi IT dans le web.

Metier IT

Données extérieures

Cette forte croissance est confirmée par une étude réalisée par APEC. Celle-ci relève que que la demande de profils IT a augmenté d’environ 15% entre 2014 et 2015. Cette croissance va jusqu’à 20% pour certains secteurs tels que  « l’informatique industrielle qui croit de 25% par rapport a l’année dernière, ainsi que « l’informatique web, sites et portails internet » où nous constatons une augmentation de 23% par rapport a 2014.

En troisième place nous trouvons les postes « d’exploitation et maintenance informatique » avec une croissance de 20%.

Ensuite, les catégories « Systèmes, réseaux, données » ainsi que « maitrise d’ouvrage » affichent des hausses supérieures à 15%.

L’informatique est donc un secteur qui connaît un grand succès et qui représente actuellement 25% de l’ensemble des 700.000 offres publiées par l’APEC.

De plus, ce secteur bénéficiera d’une vraie dynamique en 2015, avec des recrutements dans le digital en hausse tout au long de l’année.

Quelles compétences sont demandées pour un emploi informatique ?

D’après une étude réalisée à l’échelle européenne, les compétences les plus demandées dans les offres d’emploi informatiques en Europe, sont la programmation PHP (7,1%), JAVASCRIPT (3,8%), MySQL (4,2%) et de JAVA (3,1%).

Cette même étude européenne montre que les compétences CSS, IPHONE/OBJECTIVE, COCOA et le graphic design se situent en bas de la liste avec des pourcentages faibles, qui tournent autour de 2%.

Autre éclairage intéressant, beaucoup de décideurs informatiques recherchent des compétences liées à Linux, comme l’indique l’étude de Dice sur l’emploi dans le monde linux. Aujourd’hui, 97% des managers IT ciblent ce type de profil dans leur plan de recrutement, contre 77% en 2014.

Le Cloud aussi est porteur : dans ce domaine, 42% des recruteurs évoquent en premier lieu OpenStack et Cloudstack.  44% de ces recruteurs recherchent des candidats présentant une certification.

Les bureaux oui il fait beau travailler en IT

Top 10 des entreprises « geek » les plus convoitées

Voici un classement des 10 meilleures entreprises ou travailler en IT au niveau international:

Google

SAS Institute

Net App

W.L Gore & Associates

Belcorp

Microsoft

Marriott

Monsanto

Cisco

American Express

Exemples de bureaux cool

1. Facebook

Facebook (1)

2. Soundcloud

soundcloud
3. Youtube

youtube2

4. Google

GOOGLE