Vision Critical a récemment publié une étude nommée « from social to sale » et apporte des réponses à une question de plus en plus importante dans le e-commerce : quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour générer des ventes ?

source site Les réseaux sociaux ont un rôle clé dans la fidélisation de la clientèle et cela se traduit par les chiffres. Voici les principaux enseignements de l’étude :

  • Environ 40% des utilisateurs de réseaux sociaux ont effectué un achat après avoir « partagé » le produit ou la marque sur les réseaux sociaux. ( «partagé » regroupe ici les like / share / tweet / pinned etc…)
  • Facebook est le média social le plus efficace pour générer des ventes
  • Les média sociaux génèrent autant de ventes en magasin que de ventes online

диффузно кистозная мастопатия причины как лечить Les achats sociaux par média :

http://www.frabina.com/uploaded/tipovaya-tehnologicheskaya-karta-remont-gazohoda-kotelnoy.html Dans le détail, 29% des utilisateurs de Pinterest ont effectué un achat après avoir « partagé » le produit, 22% pour twitter et près de 40% pour facebook. Mais attention, ces utilisateurs ont-ils partagé le produit parce qu’ils avaient l’intention de l’acheter de toute manière, ou l’ont-ils acheté après l’avoir partagé ? D’après l’étude, environ 84% des acheteurs pensaient déjà acheter le produit au moment du « partage ». Cela laisse tout de même 16% de personnes qui ne pensaient pas du tout acheter le produit, mais l’ont acheté quand même après avoir « partagé » (chiffre qui monte à 30% pour Pinterest) Dans les autres cas, on peut penser que le « partage » a été un l’un des éléments déclencheur de la vente.

click here Comment le « partage » génére une vente ?

Lors du partage du produit sur les réseaux sociaux, http://art-gallery.dtx.ru/discus/tehnicheskie-harakteristiki-shkoda-fabiya-14-2001-goda.html quels sont les éléments qui amènent les utilisateurs à passer à l’achat ? C’est principalement lorsqu’ils fournissent des infos supplémentaires sur les produits, quand ils permettent de découvrir un nouveau produit, où quand ils informent les utilisateurs d’un « deal » sur le produit, que les réseaux sociaux génèrent des ventes. Il est intéressant de noter que 38% de ceux qui ont acheté après un tweet, ont acheté car twitter leur a indiqué où ils pouvaient acheter le produit. Les Community Managers peuvent prendre en compte ces résultats pour ajuster leurs actions.

сделать временную регистрацию в костроме Les médias sociaux génèrent autant de ventes en magasin que online

C’est l’une des conclusions les plus surprenantes de cette étude. Pour les enseignes qui ont à la fois un site marchand et des magasins physiques, à chaque achat online identifié en provenance des réseaux sociaux, on pourrait donc en ajouter une supplémentaire offline. En prenant en compte cette hypothèse, cela change du tout au tout le retour sur investissement des réseaux sociaux.

http://gaypornomaniak.biz/discusion/sdelat-shtori-kiseya.html Quels produits sont vendus grâce aux réseaux sociaux ?

D’après l’étude, la plupart des utilisateurs de twitter ayant effectué un achat ont favorisé des produits hi-tech. Les adeptes de pinterest, eux, sont plus susceptibles d’acheter de la nourriture ou des boissons. Enfin les utilisateurs de facebook achètent des produits variés (avec tendance à l’achat de produit tech, ainsi que des produits de beautés).

http://www.mtluk.com/projects/5-karmanov-volgograd-katalog-tovarov-ofitsialniy-sayt.html Quelles conclusions en tirer ?

Oui, la présence sur les réseaux sociaux génère des ventes, et elle en génère probablement deux fois plus que ce que l’on mesure online. Ce sont les informations sur le produit qui, en fin de compte, déclenchent la vente. Il faut donc inclure dans une large proportion de la communication sur les produits en tant que tels sur les réseaux sociaux, et pas seulement constituer une image de marque.

L’étude complète est disponible sur : http://www.visioncritical.com/social2sale
L’étude a été menée auprès des utilisateurs de facebook, Linkedin et Pinterest.

enter site Ce domaine get link du Webmarketing мапп забайкальск новости vous passionne ? Consultez les dernières offres d’emploi webmarketing du e-commerce.