Marketing de contenu, voilà un terme qui fait sensation depuis quelques années chez les professionnels du marketing et de la communication. Pour preuve, le magazine Stratégies lui a même consacré un prix et les Cannes Lions – le festival qui récompense la créativité publicitaire – l’ont, érigé au rang de nouvelle catégorie.

enter Autant d’éléments qui démontrent son fort potentiel marketing. Au-delà du simple effet de mode, que recouvre http://xn-----dlcbmeaayg2cbqpi4ae4m.xn--p1ai/content/sushnost-i-vidi-konkurentosposobnosti.html le marketing de contenu ? Quel rôle pour cette stratégie qui prend de plus en plus de place dans la communication au sein du mix marketing ?

Stratégie de marketing de contenu
La stratégie Marketing de contenu peut s’opérer à travers les réseaux sociaux, les blogs de site e-commerce, les newsletters, le site e-commerce directement etc. Il suffit d’être judicieux pour toujours apporter un contenu additionnel positif pour la marque.

source site Le « brand content » ou contenu de marque en français consiste pour la marque en la production de contenus originaux publiés sur différents supports médias. En soit, ce n’est pas très nouveau, certaines grandes marques très connues utilisent cette façon de communiquer depuis les années 1900, Le Guide Michelin par exemple.

source link Ce type de marketing est l’occasion pour la marque de revendiquer son identité, ses valeurs, de créer une relation de proximité avec ses clients, ses partenaires. Il est complémentaire d’autres stratégies pour permettre à l’audience de situer l’entreprise et de comprendre ce qu’elle est intrinsèquement. Le consommateur potentiel a ainsi une vision plus claire de l’entreprise et peut comprendre vers quoi elle tend. C’est en ça que le marketing de contenu a un potentiel très important.

get link Sa mission est de faire de la marque une marque-média (dans le meilleur des cas). Un peu plus humblement cette stratégie de production de contenus peut apporter énormément de valeur ajoutée à votre marque avec des moyens financiers modérés (ça ne veut pas dire qu’elle ne coute rien !)

go site Le Marketing de Contenu – Démontrer son savoir-faire de manière plus efficace

http://magribart.ru/disqusion/49-novosti-kompanii-akvilon-invest.html новости компании аквилон инвест Quoi de mieux qu’un article ou un livre blanc sur les nouvelles manières de recruter signé par un professionnel du recrutement pour montrer son expertise ? Voilà une communication par la preuve ! Les études de cas sont efficaces pour montrer son savoir-faire et les webinars pour entrer en contact avec les prospects. Ceci est valable dans un contexte BtoB.

взрослые дамы делают минет Dans un contexte grand public, les consommateurs sont exigeants, car l’offre est de plus en plus importante et leurs expositions aux médias accrues. Il est donc grand temps d’arrêter de se contenter d’une présentation des produits dans des espaces publicitaires prédéfinis. Une marque doit être capable de concevoir des programmes de « storytelling ». « Les histoires sont la monnaie d’échange des rapports humains et il en a toujours été ainsi » – RobertMcKee.

http://www.tablosazrokh.com/content/toyota-kaldina-predohraniteli-shema.html Les clients, dans ce cas précis, sont intéressés par les solutions que peuvent apporter la marque et ses produits à leurs problématiques. Concrètement : expliquez-moi ce que votre produit ou service peut m’apporter pour répondre à mes besoins, donnez-moi des idées pour bien l’utiliser… Cela suppose bien évidemment de connaître et de comprendre les attentes du client.

Expliquer son savoir-faire bien-sûr, mais en divertissant c’est encore mieux. A travers votre contenu, il s’agit de créer une expérience éditoriale pour le client : l’information doit être utile et agréable. Ceci se vérifie bien en marketing culturel dans lequel l’objectif est de provoquer l’enthousiasme du consommateur.
Le concept d’univers de la marque répond bien à cet objectif.

день фантастических историй в ютубе Associer sa marque à un univers

Raconter une histoire est complexe car il s’agit de créer un contexte, de faire appel à des valeurs, des situations auxquelles le consommateur peut s’identifier et ainsi lui permettre de se souvenir de votre message. Le storytelling est à manier avecsouplesse car votre histoire doit être cohérente et mémorable. Il ne s’agit pas d’inventer n’importe quoi. Il faut être crédible.

BMW excelle en la matière. La marque allemande a sorti plusieurs court-métrages, dont « A Perfect Match. BMW Classic » pour aborder le thème de son histoire. Et c’est très réussi quand on voit que la firme a remporté plusieurs prix dont un à Cannes.
Un exemplequi montre comment asseoir une réputation tout en divertissant son public. Et le tout sans une mise en avant excessive de son logo et encore moins avec des slogans aguicheurs.C’est un exemple d’envergure mais dont les codes et ressorts sont applicables à moindre échelle.

La marque ou l’entreprise peut créer un environnement virtuel mais basé sur des préoccupations réelles du consommateur. Cela suppose la démarche du Qui, quoi, où, comment, une méthode utilisée par les journalistes pour rédiger des articles captivants et accrocheurs. Le tout est de faire vivre une expérience agréable, créer une complicité. Connaître son auditoire avant de s’adresser à lui.

Véritable levier marketing, le brand content ne saurait se suffire à lui-même et présente des limites : cela ne fonctionne pas à chaque fois ni pour toutes les marques ou entreprises. Le débat est ouvert sur les capacités de conversion de l’éditorial. Il faut toujours garder en tête sa mise en place dans un dispositif global et dans une perspective de diversification des moyens de communication. L’enjeu est bel et bien de raconter la marque d’une manière plus moderne pour retenir l’attention.
Le défi est maintenant d’innover tant les technologies offrent aux marques les moyens de leurs ambitions. À l’avenir, il faudra mettre l’accent sur les dispositifs trans-médiaspour leur donner à chacun une mission spécifique afin d’offrir une expérience optimisée au consommateur.

Vous souhaitez http://tovancheva.com/discusion/lyubov-pod-vyazami-kratkoe-soderzhanie.html monter en compétences sur un poste en Webmarketing ? Postulez aux annonces d’emploi webmarketing et développez votre savoir faire en termes de marketing de contenu !