L’annonce a été faite mercredi : Amazon lance la Fire TV, une box reliée à la télevision qui vous permet de visionner des contenus issus de Prime Instant Video, de Hulu, ESPN, mais aussi et surtout de Netflix dont on parle beaucoup en ce moment.

follow Ce boitier vendu $99 permet aussi de d’écouter de la musique et de visionner des photos issus de la boutique d’Amazon entre autre, ainsi que de louer des films ou jouer à des jeux vidéos (des jeux EA et Ubisfot sont déjà disponibles). Amazon annonce ainsi proposer via la Fire TV plus de 200 000 épisodes de série télé et films et déjà une centaine de jeux vidéo.

Amazon Fire TV
Amazon lance sa Fire TV

Ainsi, après plusieurs mois de rumeurs concernant un potentiellement élargissement de ses activités, http://varnava.myjino.ru/disqusion/84.html заявление в пфр как работодатель образец Amazon lance sa Fire TV sur marché extrêmement prisé par les géants. http://avtomat-game.com/projects/tvorchestvo-lomonosova-prezentatsiya.html Le leader du e-commerce vient ainsi se frotter à google (avec Chromecast), Apple (avec l’Apple TV), ou encore Microsoft et sa Xbox One. Le but de ses géants du web est de parvenir à distribuer leur contenu dans votre salon.

Pour s’imposer, Amazon mise sur ses partenariats (Netflix, Prime Instant Video, ou encore un accord exclusif avec Fox) et sa capacité à recommander du contenu pertinent à ses utilisateurs. Techniquement, le boitier est supposé 3 fois plus puissant que ses concurrents et utilise une version modifiée d’Android. La Fire TV est dotée d’une télécommande bluetooth qui peut être commandée par la voix. Une manette de jeux vidéo devrait rapidement être commercialisée pour accompagner la Fire TV.
Avec sa Fire TV, Amazon fait un pas de plus vers la digitalisation des contenus culturels. Ils migrent, avec le Kindle et cette Fire TV, vers une distribution digitale et non plus physique des produits. Mais alors, que vont devenir les drônes ?
Pour le moment, l’annonce ne concerne que les Etats-Unis. Amazon n’a pas encore mentionné le lancement de la Fire TV dans d’autres pays.