Toujours plus de cyberacheteurs en France

33,8 millions, c’est le nombre d’internautes qui ont effectué des achats sur Internet au 1er trimestre 2014, soit 4% de plus que l’an passé. L’observatoire des usages Internet de Médiamétrie a en effet enregistré une hausse du nombre de cyberacheteurs de 1 230 000 par rapport au premier trimestre 2013.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, met en avant le fait que le nombre de cyberacheteurs ne cesse d’augmenter. De plus, il remarque que le profil des acheteurs en ligne est désormais le même que celui des internautes : l’an passé, les cyberacheteurs étaient plus nombreux parmi les internautes de moins de 50 ans, aujourd’hui l’achat en ligne est pratiqué par toutes les classes d’âge.

Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie/NetRatings, remarque que l’e-commerce s’est décliné depuis quelque temps sur de nouveaux modèles. Les e-commerçants participent à l’émergence de nouvelles formes de commerce en ligne via les sites collaboratifs ou de de partage, particulièrement dans le tourisme et le transport.

Source : http://bit.ly/1giDFcm

Par ailleurs, la Fevad et Médiamétrie nous livrent le top 15 des sites e-commerce les plus visités, le top 10 des sites e-commerce collaboratifs ainsi que le top 10 des sites e-tourisme en France.

Le Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France

Le Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France
Le Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France

Focus sur les 10 acteurs du e-commerce collaboratif en France :

Focus sur les 10 acteurs du e-commerce collaboratif en France :
Focus sur les 10 acteurs du e-commerce collaboratif en France

Le Top 10 des sites e-tourisme les plus visités en France :

Top 10 des sites e-tourisme les plus visités