Responsive Web Design
Responsive Web Design Concept on various devices, vector isolated on white

Des smartphones, des tablettes, des ordinateurs de bureau, des applis mobiles, autant d’appareils et de solutions technologiques qui permettent aujourd’hui de consulter Internet ! Le Responsive Design permet de répondre aux différents modes de navigation des internautes.

Il suffit en revanche de comparer les 3, 4 ou 5 pouces d’un écran de mobile avec les 27 pouces d’un écran d’ordinateur pour comprendre que l’affichage et le confort de navigation ne peuvent pas être les mêmes dans tous les cas de figure.

экстази где купить спб Le responsive design permet de passer d’un format à un autre sans difficultés. Inutile en effet avec lui de créer plusieurs versions d’un même site pour que celui-ci soit exploitable sur tous les supports. Une fois conçu grâce au купить Кристаллы Петровск responsive design, un site s’adapte automatiquement. En outre, il est compatible avec tous les matériels et systèmes d’exploitation : qu’on le consulte sur un PC, sur un Mac, sur un smartphone ou une tablette Apple, Windows ou Android, peu importe, un même site s’affiche et fonctionne parfaitement. Finies les applis pour ceci ou cela…

Le Responsive Design pour améliorer le taux de conversion

En plus d’apporter une très grande souplesse d’utilisation, le responsive design génère de tangibles économies : lorsqu’un site a besoin d’une mise à jour, il suffit d’en faire une seule en amont pour qu’elle se décline ensuite sur tous les matériels en aval. Bref, le responsive design semble être LA solution pour éviter qu’un site soit techniquement dépassé et pour ne pas avoir à payer à chaque évolution, pour chaque plate-forme. 

Enfin, et peut-être surtout pour ce qui est des sites commerciaux, un site responsive permet d’améliorer le taux de conversion (nombre de ventes par rapport au nombre de visites). Ce fameux taux est par exemple le double sur les tablettes de ce qu’il est sur ordinateurs ou sur mobiles. Il est donc indispensable qu’un site marchant conçu initialement pour être consulté sur ordinateurs soit 100 % compatible avec ces tablettes…

En ce sens, cette technologie est un des enjeux e-marketing avec lesquels les acteurs du e-commerce doivent compter. 

Vous l’aurez compris, le responsive design est désignée comme la solution idéale en termes de conception, de mise à jour, de compatibilité et de souplesse d’utilisation, d’efficacité commerciale et de coûts. L’idéal donc, sauf peut-être pour les développeurs d’applications mobiles…

Pour en savoir plus : 5 exemples de site e-commerce responsive

Voir les offres d’emploi webdesign du E-commerce