Le salon E-Marketing Paris 2017 s’est déroulé le 18, 19 et 20 avril à la Porte de Versailles (Paris). C’est un évènement incontournable pour les professionnels du Marketing Digital et une belle occasion pour les personnes en recherche d’emploi de rencontrer les entreprises.

Pour la première fois, un espace carrière au salon E-Marketing Paris

нарисованные картинки история Le salon E-Marketing Paris est un événement incontournable pour les professionnels du marketing digital et pour la première fois depuis la création du salon, un espace carrière a été mis en place. Pour cette édition le salon était partenaire du réseau Digitalent et a développé un espace de recrutement au milieu du salon. L’objectif de cet espace carrière est de favoriser la mise en relation entre les recruteurs et les candidats.

http://luisazevedo.pt/priority/foto-stihi-o-lyubvi.html фото стихи о любви Pour cela, http://millssystems.com/mail/samodelnie-igrushki-dlya-sobak-svoimi-rukami.html Emploi-e-commerce, site emploi dédié aux http://gaist74.myjino.ru/owner/naydite-znachenie-virazheniya-6-2a-a-2.html найдите значение выражения 6 2a a 2 métiers du digital, a fait intervenir chaque jour trois recruteurs d’entreprises différentes au sein de son espace carrière. Les recruteurs proposaient des offres très variées en lien avec l’univers du digital correspondant ainsi à divers profils dans les domaines du Webmarketing, du Développement Web, du Développement Commercial, du Webdesign etc.

http://rumahwebnusantara.com/library/dolzhnostnie-instruktsii-proraba-v-stroitelstve-skachat.html должностные инструкции прораба в строительстве скачать Les recruteurs qui ont ouvert le salon sont Le bon Coin, ESV Digital  et Dr Pierre Ricaud. Suivis le lendemain par Voyage SNCF.com, Altaide et Lengow qui sont venus rencontrer et échanger avec les candidats et enfin Luxury Technologies, Famous Design et E-Consulting RH qui ont clôturé le salon.

http://famaenvios.com/library/istoriya-10-kl-planirovanie.html история 10 кл планирование En amont du salon, les recruteurs avaient posté leurs annonces sur прорезывание зубов у ребенка проблемы emploi-e-commerce.com, qui ont ensuite été rediffusées sur le расторжение контракта закупки réseau Digitalent, afin que les candidats puissent découvrir les offres à promouvoir au préalable et préparer leurs CV et lettres de motivation en fonction des offres qui leur correspondaient.

L’équipe Emploi-E-Commerce anime le premier espace carrière du salon E-Marketing Paris
L’équipe Emploi-E-Commerce anime le premier espace carrière du salon E-Marketing Paris

Un espace carrière dans un cadre exceptionnel

http://xn--80abhirloec2bjbm8hn.xn--p1ai/library/skachat-video-s-yutuba-za-sekundu.html скачать видео с ютуба за секунду C’est donc bien préparé que recruteurs et candidats ont pu échanger dès mardi matin, et dans un cadre pour le moins original ! Au sein d’un espace entièrement construit en Lego géants, les candidats ont pu profiter de la présence des recruteurs et de l’équipe d’ http://www.privateproxies.com/owner/minecraft-server-sozdat-hamachi.html minecraft сервер создать hamachi Emploi-E-Commerce pour être guidés au mieux vers des offres correspondant à leur profil. Les recruteurs ont quant à eux pu profiter de cette occasion pour mettre en avant leur http://bodybuildingexplained.com/priority/stihi-pro-nemetskih-soldat.html marque employeur et établir un premier contact avec les candidats.

Le petit plus de cet espace carrière pas comme les autres : Un trône en Lego géants aux couleurs de Emploi-e-commerce où les candidats pouvaient siéger sous un slogan révélateur : « Recruiter is coming »

Chiffres et Bilan

Et tous ces efforts ont bien portés leurs fruits puisqu’aux cours de ces 3 jours les recruteurs ont pu échanger avec plus de 550 candidats et réceptionner en moyenne 50 CVs chacun. C’était une occasion pour eux de pouvoir échanger avec les candidats et retenir les profils qui correspondent à leurs besoins.

Il n’était pas nécessaire d’être un pur player du web pour venir recruter sur cet évènement : par exemple Dr Pierre Ricaud, qui est une marque de référence dans les produits de beauté, était présent cette année. La marque a, en 2017, des enjeux lié au digital et a souhaité venir recruter sur le salon.

Les candidats faisant la queue pour rencontrer les recruteurs
Les candidats faisant la queue pour rencontrer les recruteurs

Du growth hacking de recrutement sur un évènement professionnel

La problématique première d’un recruteur est d’etre visible et de pouvoir rencontrer sa cible de candidat. L’idée de participer à un espace carrière au milieu d’un salon professionnel comme E-Marketing Paris permet aux recruteurs d’accéder à des candidats qui sont, bien souvent, inaccessibles par les canaux habituels.

E-Marketing Paris 2017 à été très apprécié et bénéfique pour tous. Nous avons interrogé des candidats et recruteurs pour connaitre leur vision et ressenti du salon.

мп3 торрент альтернативная история Arnaud SCHOUMACHER, recruteur pour Voyages-sncf.com

« Le cadre de l’espace carrière permet de faire une première approche avec des candidats particulièrement pertinents pour nous. Au long de la journée, j’ai pu échanger avec 60 candidats dont la majorité correspondait aux profils que je recherche. De plus, c’est un bon moyen de communiquer de manière très ciblée auprès des candidats du Webmarketing : métiers de l’acquisition, du marketing relationnel, datascientist… »

De même pour les candidats :

Marion, 35 ans en recherche d’emploi actif pour un poste de Consultant SEA

« L’espace carrière du salon E-Marketing Paris m’a permis de rencontrer simplement des recruteurs. Grâce à cette première approche, j’ai pu voir avec les recruteurs s’ils avaient des offres d’emploi qui correspondaient à mes besoins et attentes. Deux entreprises avaient des offres qui correspondaient à ma recherche, j’ai donc pu directement exprimer mon intérêt et ma motivation. Je vais donc maintenant envoyer mon CV et ma lettre de motivation adaptée à l’offre en question et rentrer dans le processus de recrutement ! »

Pour sa première édition, l’espace carrière du salon E-marketing a été un succès. Les candidats et les recruteurs ont été satisfaits par la qualité des échanges et la pertinence des rencontres.

Le Salon E-Marketing Paris est donc une belle occasion d’avoir un premier contact avec des recruteurs. Si vous être à la recherche d’un emploi dans les métiers du digital, n’hésitez pas à postuler directement aux offres qui vous correspondent via emploi-e-commerce.com

Vous êtes recruteur et vous cherchez des profils digitaux pour votre activité ? Contactez-nous pour connaître les dates des prochains salons ! En attendant, vous pouvez publier vos offres directement sur emploi-e-commerce.com