Darty et Fnac vont bientôt fusionner, et c’est Fnac qui va mettre la main au portefeuille afin de racheter son concurrent pour http://www.kodalyindia.com/sharre/sort-chereshni-fatezh-foto-i-opisanie-sorta.html 859 millions d’euros. Cette fusion va créer тезенис официальный сайт каталог купальники 2017 un nouveau géant e-commerçant.

Une fusion Fnac-Darty pour créer un géant du high-tech, de l’électroménager et des biens culturels.

Certaines personnes pensaient que http://nedvizhimost4you.ru/disqusion/11-karti-gugl-starie-ulitsi.html карты гугл старые улицы Darty et Fnac n’avaient plus d’avenir en solitaire. La question ne se pose plus car la fusion est assurée entre les deux géants et c’est (si tout se passe bien) une bonne nouvelle pour les deux enseignes. Maintenant que la fusion a lieu, Darty et Fnac vont pouvoir go to link concurrencer les autres géants tels que Amazon ou Cdiscount (qui, en passant, recrute ici). Point important, ils http://www.td-bashir.ru/discus/kak-pereustanovit-1-s-na-drugoy-kompyuter.html vont passer devant Cdiscount en termes de nombre de VU (visiteurs uniques sur leur site web) avec http://reliablecms.com/disqus/85-dzhinsovie-shorti-svoimi-rukami-foto.html environ 10.7 millions de VU en juin 2015 contre 10 millions pour Cdiscount. Cependant, схема рек санкт петербурга Amazon reste bien loin devant en solitaire avec ses 16.3 millions de VU.

Le chiffre d’affaires des deux enseignes une fois fusionnées se http://leadershiptoday.ro/content/funktsiya-u-h-zadana-grafikom.html rapprochera du milliard d’euro pour le multicanal (même si il sera de plus de 7 milliards d’euro en tout).

Ils pourront peut-être entrer dès cette année dans le cercle très fermé des предоплаченная карта альфа банк fifa e-commerçant français milliardaires.

fnac et darty fusion

Fusion Fnac Darty : un danger pour les autres e-commerçants français ?

Si la http://www.etececo.ru/discusion/gde-sobirayut-televizori.html fusion entre ces deux mastodontes est une bonne nouvelle pour eux, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Boulanger (qui recrute au passage) par exemple se retrouvera distancé derrière les géants qui pourraient rapidement. Il sera dur de rester au contact en source link solitaire dans ce как приготовить гуляш из сои marché qui devient de plus en plus resserré avec les multiples rachats et fusions de ces derniers temps. En effet n’oublions pas que Carrefour est en train de racheter Rue du Commerce en ce moment même (fin 2015). Cdiscount quant à lui devra redoubler de vigilance pour ne pas perdre sa place chez les leaders du e-commerce français.

Potentiel hic pour Darty et Fnac : l’autorité de la concurrence.

Darty et Fnac étant placés sur le même secteur d’activité, l’autorité de la concurrence risque bien d’intervenir assez rapidement. Il y a de forts risques de position dominante avec 330 magasins rien qu’en France. Rien que pour l’électroménager Darty détient 15% du marché français. Une fois la fusion faite ce pourcentage pourrait dépasser les 20%. C’est souvent le seuil critique pour que l’autorité de la concurrence se réveille. Darty et Fnac seront donc peut être obligé de vendre certains magasins, une vingtaine d’après certains experts.

Darty et Fnac risquent donc de faire encore une fois bouger le marché en magasin mais tout le E-commerce français. Il faudra donc suivre avec attention les évènements et évolutions de leurs ventes dans les prochains mois afin de voir si le plan de la fusion fonctionne comme prévu.