Est ce important de répondre à toutes les candidatures ? – infographie

L’importance de répondre à toutes les candidatures : présentation de l’étude sur la perception des candidats & impacts sur la marque Employeur

Emploi-e-commerce a mené une étude auprès de candidats pour connaitre leur perception sur les processus de recrutement et leur avis sur le manque de réponses des Entreprises. Cette étude met en lumière la nécessité absolue de répondre à toutes les candidatures. Ceci nous permet de vous présenter notre solution pour vous aider à bien gérer les flux de candidatures (voir à la fin)
L’exemple ici est pris sur un profil du Digital mais cela est parfaitement valable aussi sur l’ensemble des candidatures.

Faut-il répondre à toutes les candidatures ? Réponse en infographie et présentation du service de gestion du flux de candidature

 

Emploi-e-commerce.com vous accompagne sur la gestion du flux de candidature en vous aidant à mieux répondre à toutes les candidatures : Chaque candidat se sent ainsi considéré à sa juste valeur. Il garde ainsi une meilleure image de votre entreprise.

De plus, grâce au tri et à l’animation des viviers de candidats potentiels, vous pouvez maintenir leur motivation intacte afin des les solliciter de nouveau pour staffer plus vite vos prochains postes.

La mise en place du service est simple :
– Elle ne nécessite pas de bousculer vos processus existants
– Elle est opérationnelle sans développement supplémentaire de votre SI RH
– Elle se met en place très rapidement

Concrètement :

Staffez plus rapidement vos postes à pourvoir (postes urgents, ouverture de magasins…)
Réduisez vos budgets de diffusion d’annonce en utilisant mieux les candidats déjà acquis (Ne payez plus 2 fois pour une candidature ! )
Limitez les déceptions parmi vos candidats (tout simplement)
Respectez vos engagements liés au bon traitement des candidats (charte de diversité, engagements RSE, etc…)

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : 01 77 11 64 11