Pricing Assistant, le spécialiste de l’optimisation de stratégie de prix de l’ e-commerçant, nous dévoile une infographie nous permettant de savoir sur quels sites marchands les produits phares de Noël 2015 sont les moins chers.

En utilisant sa base de données de 10 millions de prix relevés quotidiennement sur les sites e-commerce en France, Pricing Assistant a ensuite analysé le prix de 25 produits sur ces sites sans prendre en compte les frais de port.

Des variations de prix très forte au sein d’un même site E-Commerce

Un prix peut en cacher un autre en cette période de Noel. Prenons comme exemple la Fnac qui vend « New Super Mario Bros U » au prix de 36€. En cherchant un peu, on trouve ce même produit, sur le même site, mais aussi au prix de 127€ ! Les Marketplace(s) tels que la Fnac ou Amazon proposent des offres venant de plusieurs marchands, les prix varient donc d’un marchand à l’autre tout en étant sur le même site.

Amazon, le moins cher du milieu e-commerçant en France.

L’ e-commerçant le moins cher en France à l’approche de Noël est Amazon juste devant Cdiscount. Cela est dû aux nombres d’offres que propose l’ e-commerçant le plus connu du monde. La troisième place est détenue par une autre Marketplace : Priceminister.

Infographie ecommerce noël 2015

Au passage, l’ e-commerçant Pricing Assistant (l’entreprise auteur de l’infographie ci-dessus) recrute.  Vous pouvez découvrir leur offre d’emploi ici.

Postulez aux offres d’emploi web, envoyez vos candidatures aux offres d’emploi digital !