Le mode de livraison, son prix, ses délais constituent des éléments très importants influençant clairement la décision d’achat en ligne des clients. Face à ce constat, les e-commerçants doivent proposer à leurs clients plusieurs types de livraison E-Commerce.

follow Aujourd’hui les sites marchands proposent la livraison à domicile, via un point relais, en retrait dans le magasin ou sur un lieu de travail… mais la livraison à domicile « par drone » n’est pas encore possible… Étant donné l’arrivée en puissance de géants du digital qui s’engagent dans cette thématique, cela ne saurait tarder !

виды программных продуктов  

Amazon travaille sur le sujet depuis quelques années maintenant avec 12 prototypes en test !

Le service de livraison par drone chez Amazon a déjà son petit nom : c’est http://www.guaravita.com.br/sharre/katalog-eyvon-sentyabr-2015.html Prime Air ! Pour l’instant aucune date de lancement du service n’a été annoncée. Effectivement, même si le drone d’Amazon est prêt à s’envoler vers ses clients pour leur apporter en un temps réduit, et plus simplement leurs colis, il manque le suivi législatif nécessaire pour autoriser le survol des drones.

D’après les premières photos, http://cadcenter.es/disqusion/46.html le drone d’Amazon semble assez imposant et lourd puisqu’il pèse 25KG. Mais c’est plutôt logique puisque le drone devra livrer des colis pouvant peser jusqu’à 2,3KG (poids moyen de la majorité des colis Amazon). Il faut aussi une batterie qui tienne la route afin de livrer des paquets dans un rayon d’une distance maximale de http://www.paypetals.com/discus/12-avtobus-perm-raspisanie-2016.html 16 KM autour des entrepôts d’Amazon.

Voici à quoi devrait ressembler le drone signé Amazon :

amazon air droneUne petite démo a même été présentée par Amazon en vidéo :

 

Amazon n’est pas le seul sur le coup, Google veut être le premier à livrer par drone !

go Google veut automatiser la livraison par drone avec son projet « Project Wings », lancé en 2012. Le 26 janvier 2016 est un jour important pour l’entreprise qui s’est vue adjuger un brevet pour un «  http://71visions.ch/disqus/27.html réceptacle de livraison ». Or, un « réceptacle de livraison », pour le commun des mortels c’est tout simplement un drone.

Le brevet qui a été déposé en 2014 et qui vient d’être accepté concerne donc le drone qui sera utilisé pour livrer des colis. Le brevet propose donc une nouvelle invention de Google, c’est http://dotblank.ru/discus/raspisanie-raboti-vrachey-kolchugino-tsrb.html un réceptacle rempli de balises infrarouges qui va récupérer le colis et l’amener dans un endroit de «  source site sureté ». Comme par exemple dans votre garage. Google a mis en place ce système afin de pouvoir s’assurer une livraison en toute sécurité même si vous n’êtes pas chez vous. Pour l’instant, très peu d’information a vraiment été diffusée par Google, ainsi attendons des explications officielles plus précises pour bien comprendre comment fonctionnera le drone.

Google avance bien sur ce sujet même si il lui reste encore de nombreuses étapes avant de pouvoir mettre en place cette option. La состав затрат себестоимости Fédéral Aviation Administration (FAA) qui est en charge de l’aviation américaine doit définir des règles et des lois (qui pilote le drone ? Quelle hauteur de vol autorisée ? Quelle durée de vol ? etc…) pour cette activité qu’est la livraison par drone. Elle a déclaré avoir de nouvelles annonces à faire sur le sujet au cours de l’année 2016, il faudra donc patienter pour découvrir les changements à venir de la part de la FAA.

En complément des http://cyclesoliveira.com/disqus/71.html где родился жюль верн сканворд 4 буквы évolutions législatives nécessaires, certains sujets sont à prendre en compte avant de pouvoir lancer ce projet de livraison par drone comme par exemple :

amazon drones

  • Ou encore, le coût humain nécessaire pour encadrer un tel système, potentiellement bien plus important que celui de nos bons vieux services postaux.

google project wing drone

En attendant voici une présentation du « Project Wings » de Google en vidéo :

 

La livraison à domicile étant le choix privilégié des e-consommateurs, follow link les drones devraient faire fureur s’ils apportent la possibilité de livrer des colis rapidement, écologiquement et sans contrainte d’horaires directement au domicile des clients… Mais il reste encore du chemin à parcourir afin de pouvoir mettre en place ce type de livraison avec toutes les évolutions de la législation qu’il va falloir mettre en place dans les différents pays intéressés.

Offres d’emploi en Logistique & Achats du E-Commerce