Comment concilier intelligemment Marque Employeur et http://sdu.by/disqusion/44.html recrutement digital : focus sur une initiative de Décathlon, qui utilise son ADN pour get link mieux recruter http://test.lifeby.7ci.ru/discus/kak-mozhno-stroit-dom.html via le sport collectif. Voici le décryptage de « La troisième mi-temps » : l’afterwork de recrutement sportif.

Plus qu’une simple marque employeur, le sport est dans l’ADN de Décathlon

Pour http://supplier-perlengkapanhotel.com/disqus/frunze-6-tula-karta.html rentrer chez Décathlon, il est primordial d’avoir un gout prononcé pour le go here sport. D’ailleurs, au siège de Décathlon, il n’est pas rare de croiser des Décathloniens qui reviennent d’une heure de foot en salle ou d’une séance de footing en équipe.

Le sport et ses valeurs véhiculées sont договор дарственной на квартиру образец 2017 l’ADN même de Décathlon. L’enseigne a en effet http://vagameplan.com/disqus/82.html construit sa marque employeur sur des l’entraide, le partage, le fun et le travail dur pour atteindre un objectif commun. De plus, l’activité http://data.premiumejuiceusa.com/demo/esli-zarplata-nizhe-mrot-chto-delat.html collective favorise la détente et la bonne humeur qui facilite les rencontres.

Utiliser le sport pour http://www.quyah.com/projects/tablitsa-solnechnih-dney-v-godu.html recruter 200 profils IT

Décathlon se http://www.everbest.by/sharre/osnovnie-sposobi-nauchnogo-poznaniya.html основные способы научного познания digitalise à grands pas, mais sans perdre ses valeurs sportives. Début 2015, l’équipe de go recrutement des profils IT de Décathlon a dû faire face à un challenge de taille : http://egk-priobie.ru/disqus/74.html устройство домкрат 3т подкатной схема recruter 200 personnes en 2 ans pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise. Les responsables RH et les managers ont souhaité attirer les candidats en mettant en avant les valeurs de l’entreprise : le sport. Une idée s’est ensuite imposée assez naturellement : organiser un afterwork sportif pour attirer les profils correspondants aux valeurs de l’entreprise. Adieu donc costume cravate et sourires figés, bonjour baskets et sports collectifs.

Fonctionnement de la 3ème mi-temps :

L’évènement de recrutement via le sport commence par une session de sport collectif (ultimate, relais…) Chaque équipe de candidats comprenant au moins un collaborateur de l’enseigne. Les 50 Décathloniens présents avaient pour mission de ne pas évaluer les candidats durant cette phase. Ils devaient juste passer un premier moment agréable avec les candidats. Tous ont pris les décisions qu’ils souhaitaient pour être sûr de découvrir la personnalité des candidats, s’assurer du respect de chacun, et gérer la fluidité de l’événement.

 

Evenement de recrutement IT decathlonAprès l’effort, le réconfort

A l’issu de la session de sport, se tient un cocktail informel pour faciliter les rencontres et les échanges. Là encore l’équipe de recrutement avait fait preuve de créativité : chaque candidat avait 3 cartons avec un QR code qu’il devait distribuer aux Décathloniens avec lesquels il avait échangé.

Ainsi, à la fin de l’évènement, les collaborateurs étaient amenés à faire un débriefing sur chacun des candidats croisés dont ils avaient la carte. Ceci a permis de faire des retours constructifs à chacun des candidats présents.

Bilan très positif pour ces évènements de recrutement

Les objectifs premiers de ces évènements ont déjà été parfaitement atteins : Sur les 200 profils à trouver en informatique, plus d’une centaine ont déjà intégré les équipes Décathlon depuis janvier 2015.

L’évènement a eu également un impact positif au sein des équipes déjà en place. Sa préparation a créé un élan de solidarité entre les collaborateurs Décathlon. Lorsqu’ils ont vu le nombre de réponses et les relais média du 1er opus, les équipes RH ont demandé de l’aide en interne pour l’organisation et de nombreux collaborateurs ont répondu présents. Cet évènement a également énormément fédéré les équipes internes de Décathlon.

Postuler aux offres d’emploi Intégrateur Web, offres d’emploi Développeur Web, offres d’emploi Architecte Web et autres offres d’emploi en Développement Web / IT.