http://stroi.ptzsite.ru/disqusion/28-prava-i-obyazannosti-grazhdan-po-zashite.html права и обязанности граждан по защите Le rôle du Traffic Manager est de rapporter du chiffre d’affaire via le canal du Web en maximisant les ventes en ligne. Il doit anticiper les attentes des internautes, les attirer sur le site et faire en sorte de fluidifier leur parcours jusqu’à l’acte d’achat.

Particulièrement dans une petite structure, ce poste est polyvalent et http://4test.oi404.ru/disqus/bukva-h-znachenie.html couvre les différents axes d’acquisition de traffic qualifié. Grâce à la variété de ses missions et aux compétences acquises, il pourra ensuite source site faire évoluer sa carrière de Traffic Manager.

http://osnovabloga.yrokibolezni.ru/projects/sbornaya-anglii-po-futbolu-2002-sostav.html Le Traffic Manager : un métier polyvalent en TPE PME

enter site Le référencement : 1er levier d’acquisition de trafic web

Le недвижимость в коммерческом праве Traffic Manager fait en sorte que le зарабатывать деньги в интернете на играх site Web de sa société remonte dans les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche pour qu’ils visitent le site et achètent dessus. Il utilise les méthodes de http://www.valaurehabilitacions.com/content/stsenki-teatr-ekspromt.html Search Engine Optimization (référencement naturel) : il rédige un contenu de qualité et le met à jour régulièrement. Il gère ce contenu stratégiquement avec des mots clés (mots en gras, majuscules) et des URL renvoyant vers des sources qualitatives. Une autre méthode est celle du here Search Engine Advertising (référencement payant), qui comprend l’achat de mots clés et de contenus sponsorisés.

 

Le Traffic Manager et les mots clés : l’outil Semrush permet de voir quels sont les mots clés qui font le plus ressortir le site Web sur le moteur de recherche
Le Traffic Manager et les mots clés : l’outil Semrush permet de voir quels sont les mots clés qui font le plus ressortir le site Web sur le moteur de recherche

 

source link Les Réseaux Sociaux : la notoriété et la visibilité…

Dans une petite structure, Le http://mikeloskov.ru/disqusion/86-polza-myati-perechnoy.html Traffic Manager joue aussi le rôle du go here Community Manager. Il utilise les Réseaux Sociaux pour fédérer, animer et fidéliser une communauté de clients du site web. Son but est de créer de l’engagement des clients pour susciter leur envie d’acheter chez la marque en amont de leur venue sur le site.

… et la mesure du ROI de chaque action : l’optimisation du trafic

Une des grosses composantes du métier de Traffic Manager est la mesure de l’efficacité de ses actions. Pour évaluer son référencement payant il étudie, par exemple, le ratio entre les dépenses investies dans les campagnes payantes et ce qu’ont rapporté les conversions. Il juge alors lesquelles sont à bannir et celles qui sont à reconduire.

 

L’outil Adwords permet au Traffic Manager d’analyser le retour sur investissement de son SEA
L’outil Adwords permet au Traffic Manager d’analyser le retour sur investissement de son SEA

 

De plus, à l’aide d’outils de tracking, il observe d’où viennent les internautes pour savoir quel canal privilégier.

 

Que faire après avoir été Traffic Manager

Vers le management : le poste de Responsable E-Commerce

Grâce à ses compétences d’analyse et à sa connaissance pointue du Web, le Traffic Manager peut devenir Responsable E-Commerce.

En charge du budget Web et des produits en ligne, il doit augmenter les ventes tout en calculant le Retour sur Investissement de ses actions d’accroissement de trafic et de conversion des clients. Il collabore avec les équipes : Logistique, Service Après-Vente (connaitre le taux de retour des produits, la satisfaction des clients etc.), Marketing et Communication (stratégie de vente, pricing)   et Animation Commerciale (promotions des produits). Il gère les produits depuis leur arrivée en stock jusqu’à l’achat.

Vers une spécialisation : le poste de Responsable du Référencement Web

Expert en référencement et en comportement du client, le Traffic Manager peut évoluer vers le métier de Responsable du Référencement Web. Dans ce rôle, il se rapproche de la stratégie de ciblage du Marketing. Il devra suivre le positionnement des concurrents sur les moteurs de recherche, se tenir en veille sur les algorithmes pour ajuster les formules de calculs et le code, analyser les statistiques du site Web pour apporter des recommandations stratégiques en rapport avec l’optimisation de trafic.

Se rapprocher du client : le poste de Responsable E-CRM

Habitué à analyser les actions mises en place et en contact avec le client sur le Web, le Traffic Manager peut se tourner vers le poste de Responsable E-CRM. En charge de la relation client en ligne, il est le garant de la segmentation Marketing. Il s’enrichit des données clients pour mettre en œuvre ses campagnes de fidélisation digitales. Le responsable E-CRM sait parfaitement combien lui coûte chaque client ou prospect, il ajuste ses campagnes pour les rendre pertinentes et calcule leur Retour sur Investissement.

Le Traffic Manager est le Commercial du Web. Il utilise les techniques de Webmarketing pour comprendre ses clients et aller les chercher là où ils se trouvent pour leur proposer les produits ou services qui leur correspondent.

Grâce à son expérience en TPE PME, le Traffic Manager pourra évoluer vers des postes stratégiques en Webmarketing. En effet, sa place entre le stratégique et l’opérationnel, sa polyvalence et les responsabilités confiées lui apportent les compétences nécessaires.