Tel un bon E-commerçant capable de montrer au consommateur le produit parfaitement adapté à ses envies, les ressources humaines peuvent utiliser internet pour История парка Железнодорожников recruter de façon ciblée et pertinente.

SEO, SEM, Community Management, Affiliation, Bannières, publicités sur les réseaux sociaux : tous les canaux d’acquisition de trafic peuvent être utilisés pour http://psychic-sue.michaelpink.co.uk/good/kupit-molly-makarev.html le recrutement. C’est ce qu’Emploi-e-commerce, site emploi spécialisé dans les métiers du digital, fait au quotidien, voici quelques méthodes.

http://www.mactoolscorp.com/prioriti/sitemap29.html Le référencement naturel, première source d’acquisition des candidats

Le premier réflexe d’un candidat est de demander à Google où sont les offres d’emploi web qui lui correspondent. Pour commencer, il faut avoir un site carrière pour votre entreprise (ou au moins la page « nous recrutons »). Pour être visible sur Google, il convient ensuite de l’optimiser pour apparaitre sur les mots clés que vous visez. Si vous recrutez fréquemment des personnes au poste de Traffic Manager, préparez du contenu optimisé pour les mots clés « offres d’emploi traffic manager », « recrutement traffic manager» etc… et appliquez à votre site carrière les bonnes pratiques de référencement.

Les réseaux sociaux rendent possibles un recrutement ciblé

Vous recrutez un expert Prestashop ? Faites le savoir sur les communautés professionnelles rassemblées autour de Prestashop sur les réseaux sociaux. En cherchant, vous trouverez bien un groupe Linkedin, un groupe Viadeo et un groupe Facebook rassemblant des professionnels Prestashop. Rendez-vous visibles sur ces groupes et, le moment venu, faites savoir que vous recrutez. De même, n’hésitez pas à utiliser le fameux hashtag correspondant aux critères de votre offre sur Twitter.

La publicité payante peut également vous apporter des candidatures. En ciblant les personnes qui « likent » des pages proches de votre offre d’emploi (dans notre exemple une page prestashop), vous pouvez exposer votre offre aux yeux de potentiels candidats. Le fonctionnement est similaire sur Linkedin mais aussi sur Twitter qui offre maintenant de belles opportunités de ciblage et donc de recrutement pertinent.

Si les réseaux sociaux peuvent s’avérer intéressants en termes de recrutement direct, ils le sont d’autant plus pour développer votre Marque employeur et générer des candidatures indirectes.

Le display peut aussi s’appliquer au recrutement

Pourquoi ne pas faire de belles bannières présentant vos offres d’emploi web ? Contrairement à une idée rapidement essaimée, la bannière n’est pas encore morte. Elle donne même de bons résultats concernant le recrutement. En sélectionnant intelligemment les sites sur lesquels vous souhaitez diffuser vos bannières, vous pouvez cibler en amont les candidats et vous épargner, encore une fois, des candidatures hasardeuses.

Trouver le juste milieu entre ciblage et visibilité

Attention toutefois à ne pas rendre vos offres d’emploi TROP visibles sur le web. Si votre notoriété dépasse votre capacité à traiter des candidatures, vous aurez un souci. Le récent buzz de la DRH de Michel et Augustin a entrainé un volume considérable de candidatures qui n’ont pas dues être simples à traiter. Au-delà de cet exemple, une trop forte exposition de vos recrutements peut engendrer une baisse de la pertinence des candidatures et un surcroit de travail pour les équipes RH. Attention donc à utiliser ces outils de façon mesurée, avec précision et professionnalisme.

Recruteurs, profitez du ciblage des candidats grâce à la méthode de recrutement de Emploi-e-commerce.

Bons recrutements !