http://imagenesconmensajespositivos.com/discusion/svoystva-magnitnogo-vzaimodeystviya.html Les Ressources Humaines font évoluer leurs outils pour s’adapter aux pratiques des collaborateurs et mieux les connaitre. Elles vont passer par des Systèmes d’Information de Ressources Humaines, regroupant l’ensemble des outils de gestion des ressources humaines comme le recrutement, la paie, la sécurité, les congés, la communication en interne, pour répondre plus justement aux besoins de mobilité, d’instantanéité et d’accessibilité des collaborateurs.

Les ressources humaines entendent ainsi renouveler leurs méthodes et proposer un service plus pertinent et en ligne avec les nouvelles façons de travailler de leurs collaborateurs.

http://ilan.yek.kim/discus/gdebudet-salyutv-kirove-2017.html Rassembler les collaborateurs autour de pratiques plus souples : collaboration et mobilité

follow site Se tourner vers les pratiques collaboratives

L’étude Simply Talent menée par Oracle confirme que, pour 52% des salariés interrogés, la collaboration et le travail d’équipe sont des facteurs d’engagement. C’est pourquoi les nouvelles générations de основные средства образец SIRH, au-delà de leur utilité administrative, deviennent des outils également collaboratifs. L’accès illimité et sécurisé aux ressources, les outils de partage de fichiers ou les systèmes de vidéo-conférence rendent possible une collaboration créative entre des équipes situées aux quatre coins du monde. follow Ce besoin de souplesse en ce qui concerne la collaboration à distance est particulièrement fort pour les générations nouvelles qui se veulent aussi nomades dans leurs vies professionnelles que dans leurs vies personnelles.

Les outils collaboratifs pour les générations nomades
Les outils collaboratifs pour les générations nomades

 

развязка на каширке и мкад схема Répondre au besoin de mobilité des collaborateurs

Trois quart des cadres en France travaillent depuis deux endroits différents. Les Ressources Humaines vont donc chercher dans les SIRH une solution de mobilité, pour permettre aux collaborateurs d’accéder à leurs informations professionnelles quand et où ils le souhaitent : enter ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device).

Le Groupe La Poste l’a bien compris et a adapté sa plateforme SIRH à tous les terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) de ses collaborateurs, qu’ils soient personnels ou professionnels, pour leur permettre d’accéder à leurs informations partout.

 

http://www.savezvousplanterdeschoux.com/disqusion/18-naro-fominsk-skolko-km.html Permettre aux collaborateurs d’exister individuellement dans la sphère professionnelle

Collaborateurs et Ressources Humaines : vers une relation plus personnalisée

Les équipes des Ressources Humaines, pour mieux suivre les collaborateurs, en arrivent à adapter les pratiques du e-CRM, rebaptisées pour leur métier : Employment Relationship Management. Les données qualitatives des collaborateurs, comme leur gestion de carrières ou les besoins en formation, vont pouvoir être suivies et traitées individuellement pour une relation personnalisée.

C’est ce que propose le Groupe Saint Gobain pour gérer sa mobilité interne, grâce à deux plateformes de détection des talents : une constituée d’une bourse à l’emploi et l’autre d’un catalogue de formations. C’est le compte du salarié qui permet de faire le lien entre les deux sites. Entre détection de besoin de mobilité ou de formation, Saint Gobain peut gérer de façon optimale les évolutions de carrière de ses collaborateurs en mettant en parallèle : le joabboard et les compétences acquises en formation.

 

SIRH saint Gobain
Exemple d’un compte professionnel Saint Gobain

 

Le salarié maîtrise son attractivité professionnelle

A l’image des réseaux sociaux professionnels, les SIRH permettent aux Ressources Humaines de donner la possibilité aux collaborateurs de gérer eux-mêmes leur profil professionnel : notation, évaluation, principe de communautés, possibilité de suivre des collègues etc…  Les collaborateurs peuvent, grâce à leur compte, modifier leur profil et mettre à jour leurs informations de carrière. En maitrisant leurs données, ils gèrent leur propre attractivité professionnelle.

A la SNCF, par exemple, les salariés ont la main mise sur leurs données et cela vient en plus simplifier le travail des gestionnaires de carrières. Les cadres gagnent en efficacité à maitriser plus directement leurs profils professionnels en se passant de l’intermédiaire des Ressources Humaines.

 

Les Ressources Humaines doivent se renouveler pour proposer des solutions opérationnelles en ligne avec les attentes actuelles des collaborateurs : mobilité, accessibilité, individualité, mais aussi en ligne avec leur propre besoin de pertinence et d’efficacité. Les Systèmes d’Information des Ressources Humaines donnent une place de coordinateur aux équipes RH pour répondre aux trois enjeux de leur métier : la gestion des talents, le management et la gestion des compétences.  Ces pôles de compétences, une fois maîtrisés par les équipes des Ressources Humaines, permettront à l’entreprise d’anticiper ses mutations Digitales.

Publiez vos annonces d’emploi