Les entreprises investissent de plus en plus d’énergie pour attirer les talents web. La récente étude de Emploi-e-commerce prouve que leurs efforts s’arrêtent beaucoup trop tôt. Au bout du process de candidature, les candidats gardent une moins bonne image de l’entreprise après y avoir postulé. De plus, très peu d’entreprises capitalisent sur les candidatures reçues à leurs précédentes offres d’emploi. Ce qui représente un manque à gagner très important. Voici le nouveau service de gestion des candidatures proposé par Emploi-e-commerce .

marque employeur recruter profil digital

follow site L’impact d’une mauvaise gestion des candidatures sur la marque Employeur de l’entreprise

Les résultats de l’étude le soulignent clairement : les candidats sont frustrés de la façon dont leurs candidatures sont traitées :

  • 27% des candidats ne reçoivent pas de confirmation de réception de leur candidature et 19% n’en reçoivent que rarement (4 fois sur 10 candidatures).
  • 38% des candidats déclarent ne pas apprécier les mails automatiques et considèrent que cela revient au même que si ils n’avaient rien reçu du tout.

Les chiffres sont encore plus éloquents lorsqu’on s’intéresse aux candidatures spontanées. Alors que 71,5% des candidats ont beau tenter une candidature spontanée, ils sont peu optimistes par rapport aux chances d’être rappelés : 47% d’entre eux pensent que les candidatures spontanées ne fonctionnent pas et 14% ne savent pas si cela sert à quelque chose.

Dans les faits, ils n’ont pas tout à fait tort car 83% des candidats ne seront jamais recontactés par les recruteurs pour un poste.

La statistique phare qui ressort de cette étude est que enter site 65% des candidats qui postulent chez un recruteur auront une moins bonne image de l’entreprise APRÈS leur candidature. La marche est haute.

хб где водитель Optimiser ses coûts d’acquisition candidat et capitalisant sur les précédentes candidatures

Au retour de cette étude, ce qui frappe le plus est que 15 способов убрать негативные мысли les équipes de recrutement ne réutilisent pas du tout les candidatures précédemment reçues. Alors que des coûts d’acquisition importants sont  investis pour séduire le candidat et faire en sorte qu’il postule, aucune suite n’est donnée après ce (relatif) premier échec.

La capitalisation sur les candidats déjà acquis semble pourtant être une évidence et est régulièrement un axe d’amélioration des http://beautylizer.ru/projects/moldavskiy-ya-tebya-lyublyu-stihi-dlya-devushku.html processus de recrutement.

C’est pour répondre à cette double problématique : http://aerkom.ru/disqus/77.html Justifier les investissements des entreprises pour attirer des talents et тесто на 1 кг муки la déception des candidats suite à leur candidature, qu’Emploi-e-commerce lance son service d’ go here accompagnement des recruteurs.

L’objectif est de les accompagner pour gérer la relation avec leurs candidats « motivés ».  Le but est donc double : faire en sorte que les candidats continuent d’apprécier l’entreprise et prolonger leurs motivations jusqu’au jour où leur profil correspondra parfaitement à une demande.

Cela passe par une amélioration de la communication avec le candidat et par une classification spécifique des candidats pour pouvoir le solliciter exactement pour des sujets qui vont l’intéresser.

Pourquoi faire confiance à Emploi-e-commerce

En tant que Site Emploi spécialisé, notre expertise réside dans le fait de:

  • Connaitre la cartographie exacte des métiers du e-commerce et du retail.
  • Qualifier et trier des CV de candidats.
  • Animer des communautés de candidats et leur proposer des contenus spécifiques.

Il nous semble pertinent de mettre notre expertise au service de équipe RH en marque blanche.

Concrètement, le service consiste à :

  1. Réceptionner et Gérer les candidatures pour le compte des équipes de recrutement
  2. Trier les candidats en fonction de critères spécifiquement définis : Métier, Région ou Contrat recherché. (En utilisant le SIRH des recruteurs)
  3. Communiquer auprès des candidats
  4. Proposer aux viviers de candidats des offres d’emploi qui leur correspondent, de l’actualité RH, des conseils concernant leurs recherches d’emploi

N’hésitez pas à nous contacter pour étudier comment lancer ce projet de gestion des candidatures dans vos équipes.

Recruteurs faites attention à vos candidats motivés - gestion des candidatures
L’intérêt de la gestion des candidatures pour les recruteurs du digital