France Digitale associe les startups du digital françaises autour de l’évènement Startup Assembly. Ce festival, qui a lieu du 15 au 17 novembre, a pour ambition de mettre en lumière les différentes startups à travers différentes actions de communication et événementielles et de booster ainsi le marché de l’innovation en France.

Ce festival aura aussi un intérêt pour le marché de l’emploi puisque les jeunes entreprises innovantes proposeront leurs opportunités d’ emploi dans le digital aux visiteurs dont le profil correspond. C’est l’occasion donc de trouver un emploi dans le digital.

France Digitale, l’organisation qui œuvre à la dynamique entrepreneuriale française

L’association France Digitale milite pour l’accompagnement des startups du numérique en régions
L’association France Digitale milite pour l’accompagnement des startups du numérique en régions

France Digitale est l’organisation qui réunit les entrepreneurs et investisseurs du digitale français. L’objectif de cette alliance est de booster la création dans le numérique en France. L’autre volonté est de mieux équilibrer l’accompagnement des startups en région versus celles situées à Paris. Cela passe par la représentation des membres auprès du pouvoir public et l’animation et montée en compétences de la communauté en lui proposant plus de 25 évènements au cours de l’année.

La Startup Assembly, journées du patrimoine de l’innovation

La Startup Assembly réunit les startups du digital en France et booste le marché de l’emploi dans le numérique
La Startup Assembly réunit les startups du digital en France et booste le marché de l’emploi dans le numérique

L’un des évènements, la Startup Assembly, consiste à ouvrir les portes des startups pour faire découvrir leur dynamique entrepreneuriale au grand public. Ainsi, le 15, 16, 17 novembre 2016, quelques 1000 startups sélectionnées pourront présenter leur cadre de travail et leurs missions à plus de 13 000 visiteurs dans 40 villes de France. La Startup Assembly, c’est un peu comme les journées du patrimoine de l’innovation. Ainsi, des animations comme des petits déjeuners rencontre avec le CTO fondateur, des cafés entrepreneurs sur des thématiques incontournables, des conférences conseils sur comment gérer sa vie d’entrepreneur, des ateliers ressources humaines etc seront proposées selon les envies des entreprises qui reçoivent. Une diversité des contenus et animations qui fera toute la richesse de l’évènement !

La Startup Assembly, l’occasion de trouver un emploi dans le digital

Ces trois journées de portes ouvertes seront propices pour trouver un emploi dans le digital, qui plus est, dans des structures jeunes et dynamiques. Ainsi, les participants pourront profiter de leur visite au sein des startups de leur région pour postuler aux offres d’emploi dans ces entreprises digitales.

« Chaque année Lengow recrute de nouveaux talents au travers de l’évènement. La Startup Assembly est une merveilleuse manière de présenter à la France entière que l’économie digitale française porte de belles startups qui créent des emplois et de la valeur dans notre pays. » Mickael Froger, Co founder de Lengow, parrain de Startup Assembly

Pour participer à l’évènement et ainsi mettre en lumière missions et cadre de l’entreprise puis recruter de nouveaux profils dans le digital,  rien de plus simple que de s’inscrire en tant que startup ici.  Pour découvrir des entreprises innovantes dans le numérique, et peut-être trouver un emploi dans le digital, il suffit de s’inscrire en tant que visiteur ici.