L’activité de Twitter a connu des jours meilleurs. En effet, après avoir annoncé, fin 2015, la mise en place d’un plan de restructuration avec la suppression de 8% de sa main d’œuvre (principalement des postes d’ingénieurs), c’est à présent des problèmes de connexion sur sa plateforme de microblogging auxquels l’entreprise doit faire face : le 18 janvier, pendant de nombreuses heures, le site n’était pas accessible aux Twittos.

http://xn--80aaahib7bskeq6a.xn--p1ai/disqusion/97.html go  

Une panne mondiale du site qui a fait parler de Twitter

маркизана автосвоими руками схема Lors du 19 janvier 2016 la plateforme de microblogging de http://ua-expert.com.ua/projects/lenivie-belyashi-iz-tvorozhnogo-testa.html Twitter a été inaccessible aux utilisateurs pendant plusieurs heures (de 9h15 à 11h environ ainsi que durant certains moment de l’après-midi).

go to site Si vous utilisez Twitter quotidiennement et que vous faites partie des visiteurs ayant essayé de se connecter le 19 janvier, vous avez dû atterrir sur cette page :

go to site Twitter crashTwitter a réagi publiquement en communiquant sur la source du problème qui serait liée à une modification interne du programme informatique : « Nous avons annulé le changement, ce qui a réglé le problème ».

Mais cette coupure n’est pas la première de 2016. En effet, certains utilisateurs de Twitter avaient déjà remonté des problèmes le 15 et le 18 janvier au sujet d’une coupure similaire à celle du 19 janvier et durant chacune une dizaine de minutes.

Twitter, quelques erreurs techniques depuis ses débuts

Créé en 2006, Twitter est connu pour avoir connu quelques soucis techniques sur son site. Pourtant la coupure du 19 janvier est la première ayant durée aussi longtemps.

Que la panne soit courte ou longue, elle pose problème à ses nombreux utilisateurs qui s’appuient sur sa technologie pour communiquer en temps réel. C’est ainsi qu’il y a 8 ans, le site de micro-blogging a eu une coupure alors qu’il était justement utilisé lors d’une importante conférence d’Apple. L’évènement avait eu pour conséquence de faire beaucoup de bruit.

De même, en 2012, le réseau social avait été indisponible pendant deux heures à cause d’incidents au sein de ses centres de données.

Le comble pour Twitter pendant ses pannes est de ne pas pouvoir prévenir les Twittos sur son propre site ! Pour la dernière panne, ils ont donc été contraints de passer par un Tumblr pour pouvoir prévenir ses utilisateurs qu’ils travaillaient sur la résolution du problème.

Des changements depuis quelques mois et dans les mois à venir chez Twitter

Twitter est en « révolution » avec des améliorations en perspective. Par exemple, même si cela peut être insignifiant, le bouton « favori » a changé sur Twitter le 3 novembre 2015 : celui-ci est passé d’une forme d’étoile en forme de cœur, devenant ainsi un statut ак барс банк казань на карте « j’aime », sur le même principe que Facebook.

Ce changement a fait beaucoup de bruit sur Twitter mais il a vite été adopté puis-qu’aujourd’hui en janvier 2016, plus personnes n’en parle.

Un autre projet est en cours de développement et il s’agit de « Moments ». Pour l’instant juste aux États-Unis, la fonctionnalité « Moments » a pour but de partager et de suivre facilement les événements qui font l’actualité.

Twitter MOMENTSExemple de « Moments » sur Twitter

Cette fonctionnalité devrait être déployée dans d’autres pays dont la France qui fait partie du projet.

Le plus gros changement à venir pour Twitter devrait intervenir dans les semaines à venir (mars 2016). Et cette évolution concernerait la fin de la limite des Tweets (actuellement on ne peut pas dépasser les 140 caractères), qui pourraient contenir jusqu’à 10.000 caractères. L’objectif de cette démarche est de relancer la croissance de Twitter et de pouvoir toucher un public plus large. Malgré ce que confirme le site RE/CODE, ce changement reste à l’état de rumeur.

Un Plan de Restructuration au sein de l’entreprise

Avec l’arrivée début octobre 2015 du nouveau PDG Jack Dorsey, le site met en place des évolutions « rafraichissantes » Mais pas uniquement sur http://stroigrad19.ru/disqus/8.html как зарабатывать девушке дома le site de miccroblogging puisque Twitter procède, du côté de son entreprise, à la suppression de 336 emplois avec pour objectif de réduire les équipes et ainsi http://lumiere-transport.com/disqusion/87.html relancer sa croissance. Pour la période d’avril à juin 2015, Twitter a pu voir son chiffre d’affaires augmenter de 61 % sur un an, à 500 millions de dollars (452,9 milliards d’euros). Cependant toujours aucun bénéfices en vue, le site n’en fait toujours pas, privilégiant la croissance du chiffre d’affaires : sur cette période, il a accusé таблица чемпионата украины по футболу un déficit de 137 millions de dollars.

Pourtant, ce faisant, l’entreprise va devoir verser de nombreuses indemnités aux salariés touchés par la restructuration Indemnités qui devraient s’élever à un montant total de 20 millions de dollars avec des pactoles pouvant aller jusqu’à 60.000 dollars par employé licencié. Par ailleurs, Twitter va aussi devoir payer les conséquences négatives en termes d’e-réputation concernant ses actes de licenciement et sa mauvaise santé économique.

Jack Dorsey a rédigé un communiqué à destination de ses employés afin d’expliquer sa décision de licenciement. Son message est disponible via le Tweet suivant :

 

Twitter est donc à la recherche d’un nouveau souffle et veut s’ouvrir à un public plus grand. C’est avec cette volonté que l’entreprise propose de nouvelles fonctionnalités à son site et cherche à réduire ses effectifs. Pourtant, elle doit veiller à ne pas multiplier les changements car le risque est de lui faire perdre son identité. Comme par exemple, http://www.premiumejuiceusa.business/demo/chem-grozyat-problemi-s-shitovidnoy-zhelezoy.html чем грозят проблемы с щитовидной железой la fin de la limite de 140 caractères par Tweet, particularité pourtant présente depuis le début de Twitter et qui fait partie de son ADN. L’idée semble mal accueillie puisque coté à la Bourse de New York, le titre кагоцел способ применения и дозы Twitter a perdu plus de 20% depuis le début de l’année 2016 !

Le Robert réagit à la suppression des 140 caractères