http://www.buyingthefuture.com/discusion/kishechnaya-palochka-sposobi-zarazheniya.html 84% des profils de Chief Digital Officer sont membres d’un CODIR ou d’un Comex. Ce  chiffre souligne l’importance stratégique de ce nouveau poste du digital… Le Chief Digital Officer est recruté pour conduire la transformation Digitale de l’entreprise : il va ainsi traiter des enjeux à la fois Business et Technologiques pour transformer l’organisation, aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

source site L’importance de son recrutement reflète les challenges importants auxquels il va faire face et l’une des premières décisions à prendre concerne son sourcing à l’interne de l’entreprise ou à l’externe.

сколько нужно кирпичей на дом 120 кв Réseau professionnel, coup de communication, regard objectif sur l’entreprise : Recruter son Chief Digital Officer à l’externe

инструкция аккумуляторов мутлу Communiquer publiquement sur la volonté Digitale de l’entreprise

40% des CDO interrogés ont été recrutés en externe. Cette volonté de click here chasser ce profil du digital en dehors de l’entreprise permet notamment à cette dernière de communiquer sur sa volonté de http://www.kalush-granit.info/projects/perevod-megapaskal-v-kilogrammi.html muter vers le digital. L’entreprise confirme ainsi sa stratégie digitale auprès de ses collaborateurs et assoie sa position sur le marché face à ses concurrents.

La création de poste et la nomination de Brigitte Cantaloube comme premier Chief Digital Officer du goupe PSA Peugeot Citroën, positionne publiquement le groupe dans un dynamisme digital : « étape essentielle de la transformation digitale de PSA Peugeot Citroën, qui contribuera à rendre le groupe plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients ».

Chief Digital Officer Brigitte Cantaloube
La création de poste de Chief Digital Officer marque la volonté du groupe PSA Peugeot Citroën d’évoluer sur le Digital

http://dexter.aero/disqus/55.html Profiter de l’expertise Digitale d’un nouvel acteur

go Recruter en externe son Chief Digital Officer permet à l’entreprise de bénéficier de son regard objectif sur son organisation et de ses славный день в истории россии compétences Digitales acquises dans d’autres secteurs d’activités.

Ainsi, AccorHotels, a choisi comme CDO l‘ancien Directeur du pôle Innovation chez Orange. Vivek Badrinath a été recruté pour ses connaissances numériques et ses capacités de gestion de projets à l’international.

Chief Digital Officer Vivek-Badrinath
Les 20 années d’expérience de Vivek Badrinath dans le secteur des télécommunications, qui a traversé plusieurs révolutions technologiques, vont permettre à AccorHotels de prendre une longueur d’avance sur les nouveaux enjeux de l’hôtellerie.

 

как лечить печень дома Solidifier les liens avec son réseau professionnel pour recruter son Chief Digital Officer

source site Les postes hautement qualifiés de Chief Digital Officer ne font pas l’objet de source site recrutements classiques. En effet, c’est au PDG ou au DSI que revient la mission de dénicher le profil du digital qui va pouvoir répondre aux besoins de transformation de l’entreprise. Ils vont devoir faire jouer leurs réseaux professionnels pour trouver des talents et cela contribuera à les solidifier.

Boost de sa marque employeur en interne : recruter son Chief Digital Officer parmi ses propres équipes

 

Un Chief Digital Officer recruté à l’interne connait bien les rouages de son entreprise

60% des CDO en France sont recrutés en interne. Si les entreprises optent plus pour cette option, c’est surement parce qu’elles misent sur la connaissance de l’entreprise. Le costume sera plus facile à intégrer si le profil est déjà imprégné de la culture de l’entreprise, de son fonctionnement en interne et connu des collaborateurs.

Un Chief Digital Officer recruté en interne est légitime

Une nomination en interne d’un CDO a des chances d’être légitimée du fait de l’expérience passée au sein de l’entreprise et de la connaissance pointue du cœur de métier. C’est le cas de Gilles Cochevelou, Chief Digital Officer de Total, qui après vingt ans d’expérience au sein du groupe, a pu miser sur le facteur humain pour bâtir la stratégie digitale.

Chief Digital Officer Gilles Cochevelou
Gilles Cochevelou, nommé Chief Digital Officer de Total mise sur le facteur humain pour transformer le Groupe

Toutefois, ce tremplin vers une position stratégique peut entrainer des guerres d’influence en interne entre les Managers qui souhaitent diriger ce chantier du digital.

Un Chief Digital Officer recruté en interne signifie gain de temps

Recruter son CDO en interne permet à l’entreprise d’économiser du temps. Alors qu’une transformation digitale doit se faire rapidement pour suivre le marché (ou mieux, le devancer), il est important d’être en mesure de trouver la bonne personne rapidement. Recruter son Chief Digital Officer en interne peut être plus rapide qu’à l’externe du fait que l’entreprise connait déjà ses équipes et identifie plus rapidement sur quelle personne elle peut compter pour monter en compétence sur ce poste. A l’inverse, à l’externe, certains font l’expérience d’un recrutement plus long, lié à la difficulté d’identifier le bon profil par l’intermédiaire de cabinets de recrutement : La Macif, par exemple, a mis six mois pour recruter sa CDO pourtant accompagnée par un cabinet de chasseurs de têtes.

 

Un Chief Digital Officer recruté en interne booste la marque employeur de l’entreprise

Les évolutions internes valorisent le travail des collaborateurs et les encouragent à monter en compétences. Cela leur renvoie une image cohérente de leur entreprise qui cherche à booster ses propres équipes. La marque employeur est également valorisée à l’externe : une entreprise qui mise sur ses salariés et qui leur fait confiance, en recrutant par exemple son Chief Digital Officer en interne, développe une image positive. D’autant que 83% des leaders du recrutement confirment l’importance de la marque employeur dans la capacité d’une entreprise à recruter de meilleurs talents. Donc l’entreprise a tout intérêt à renvoyer une image positive aux potentiels candidats, futurs talents du digital de sa propre transformation.

CDO marque employeur

Finalement la décision de recruter un Chief Digital Officer va beaucoup dépendre des équipes actuelles. Si l’entreprise identifie un Chief Digital Officer potentiel au sein même de sa structure mais que ce dernier n’a pas nécessairement vécu une expérience forte de transformation digitale, il sera intéressant de penser à recruter des talents du digital en e-CRM, Marketing en ligne, Mobile, Big Data pour étoffer son équipe. Ces connaisseurs pointus pourront ainsi l’aider sur les questions techniques de mutation digitale. A l’inverse, si l’entreprise recrute à l’externe un Chief Digital Officer déjà bien expérimenté en matière de digital, alors il sera important que celui-ci puisse être épaulé par un fin connaisseur de l’entreprise et de ses rouages, afin d’identifier rapidement la stratégie de mutation à mettre en place.